Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 oct. 2009 11h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles,à l'occasion de la remise des Prix du livre d'Ottawa et des Ottawa Book Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Le Canada foisonne d'auteurs qui puisent à même leur passion des mots pour nous faire découvrir leur vision du monde. Par leurs oeuvres, ils nous divertissent, nous informent et nous inspirent.

Notre gouvernement reconnaît la contribution des arts et de la culture à nos collectivités ainsi que l'importance de nos deux langues officielles lorsqu'il est question de l'identité canadienne. En cette année du 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, nous sommes fiers de rappeler notre engagement à promouvoir le français et l'anglais dans toutes les sphères de la société canadienne.

Depuis plus de 20 ans, la Ville d'Ottawa rend hommage aux auteurs francophones et anglophones de talent en remettant les Prix du livre d'Ottawa et les Ottawa Book Awards pour les meilleurs livres de fiction et non-fiction en français et en anglais. Voilà une excellente façon de faire connaître des auteurs exceptionnels de la région.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats des prix de cette année ainsi que tous les auteurs qui ont été finalistes. Je remercie également tous ceux et celles qui oeuvrent en faveur des arts et de la culture à Ottawa, et ce, dans les deux langues officielles de notre pays.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca