Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 oct. 2009 18h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du 8e Prix des cinq continents de la Francophonie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2009) - En tant que témoin de notre passé, de notre présent et de notre avenir, le livre fait partie intégrante de notre patrimoine culturel.

Notre gouvernement a mis en place de nombreux programmes en vue d'aider à rendre l'industrie canadienne de l'édition encore plus dynamique. Par exemple, le nouveau Fonds du livre du Canada (actuellement le Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition) visera à donner davantage accès à des oeuvres d'auteurs canadiens, tandis que le Programme national de traduction pour l'édition du livre cherche à augmenter l'offre de livres canadiens dans les deux langues officielles.

Depuis sa création en 2001, le Prix des cinq continents de la Francophonie récompense un auteur dont l'oeuvre témoigne d'une expérience culturelle particulière qui contribue à enrichir la langue française. Ce prix met donc en valeur l'expression de la richesse des cultures qui forment la Francophonie mondiale.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter M. Kossi Efoui, lauréat du Prix des cinq continents de la Francophonie de 2009. J'en profite pour saluer Jean Barbe et Catherine Mavrikakis, qui ont fièrement représenté le Canada en tant que finalistes à ce prestigieux prix.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca