Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 nov. 2009 19h30 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 31e Gala de l'ADISQ

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2009) - Toute musique est inhérente à sa culture. L'industrie canadienne de la musique trouve son dynamisme dans la richesse et la diversité de notre patrimoine, tout en étant le reflet de notre société d'aujourd'hui.

Notre gouvernement reconnaît l'importance de la créativité et de l'innovation culturelles non seulement pour le dynamisme de la culture canadienne, mais également pour la croissance économique. Nous avons récemment renouvelé les budgets quinquennaux du Fonds de la musique du Canada afin d'assurer à ce secteur la stabilité à long terme. Notre gouvernement est d'ailleurs fier d'appuyer concrètement ce gala qui récompense les artistes qui se sont distingués par la qualité et l'originalité de leur prestation.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats et tous les artistes en nomination du 31e Gala de l'ADISQ qui travaillent sans relâche pour créer leurs ouvres musicales, dans l'intérêt de tous les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca