Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 nov. 2009 10h10 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Siminovitch de théâtre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 nov. 2009) - Le théâtre canadien joue un important rôle dans notre société. Il nous raconte des histoires, nous divertit et nous stimule au plan intellectuel, émotionnel et artistique. La présentation d'oeuvres de premier ordre appréciées des Canadiens est rendue possible grâce aux efforts de professionnels de tout acabit. Parmi ceux-ci, mentionnons les dramaturges, les metteurs en scène, les comédiens, les éclairagistes, les décorateurs, les concepteurs de costumes et de son, ainsi que les régisseurs et les directeurs de production.

Notre gouvernement sait à quel point ces créateurs contribuent à notre société et à notre économie. Nous sommes donc fiers de les appuyer par l'entremise des programmes du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des arts du Canada et de nombreux autres organismes fédéraux.

Le Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre, qui souligne le travail exceptionnel des metteurs en scène, dramaturges et scénographes professionnels du Canada, joue un rôle clé dans le milieu canadien du théâtre. Chaque année, le lauréat est choisi par un jury de pairs, composé d'experts possédant un bagage de connaissances et une vaste expérience du théâtre. L'impressionnante liste de finalistes témoigne de la vitalité du théâtre au Canada.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à saluer les efforts des membres du jury, de même qu'à féliciter le lauréat de cette année Ronnie Burkett.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca