Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 nov. 2009 16h03 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Les artistes professionnels du Canada consacrent leur vie à cultiver leur savoir-faire, en peaufinant leurs oeuvres et en faisant connaître leur art. Grâce au dynamisme et au dévouement de nos créateurs, les Canadiens peuvent profiter d'une vaste gamme d'oeuvres artistiques et culturelles qui témoignent de notre riche patrimoine. Notre gouvernement sait à quel point les artistes travaillent avec ardeur et contribuent à notre société et à notre économie. Nous sommes ravis de leur offrir un soutien par l'entremise des programmes de Patrimoine canadien, du Conseil des Arts du Canada, et de nombreux autres organismes fédéraux.

Chaque année, le Conseil des Arts du Canada décerne les Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton aux artistes professionnels canadiens en milieu de carrière dont les réalisations ont été exceptionnelles. Ces prix sont remis dans les disciplines que finance le Conseil, c'est-à-dire la danse, l'interdisciplinarité, les arts médiatiques, la musique, le théâtre, les arts visuels et les lettres et édition.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats de cette année, c'est-à-dire la chorégraphe Tammy Forsythe; le duo artistique 2boys.tv, formé de Stephen Lawson et de Aaron Pollard; le cinéaste Jackson 2bears; le saxophoniste et compositeur Kirk MacDonald; le dramaturge Drew Hayden Taylor; l'artiste en arts visuels Adad Hannah; et l'auteur André Girard. J'en profite pour les remercier de leur contribution à la vitalité du milieu canadien des arts et de la culture.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca