Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 nov. 2009 09h17 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Prix Giller de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2009) - Les livres canadiens trouvent preneurs aux quatre coins du monde. Nos auteurs de talent donnent vie à leurs récits et transportent leurs lecteurs dans un tout autre univers. Au Canada comme à l'étranger, leurs ouvrages séduisent l'esprit et le coeur des lecteurs du monde entier.

Il faut souligner l'importante contribution de la littérature canadienne, et c'est ce que fait le Prix Giller de la Banque Scotia. Depuis maintenant 16 ans, ce prix fait connaître nos auteurs en récompensant leurs oeuvres, qu'il s'agisse de romans ou de nouvelles.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Linden MacIntyre, qui a reçu le Prix Giller de 2009. J'en profite également pour féliciter les finalistes de leur travail remarquable. Ensemble, vous avez créé, grâce à vos efforts et à votre détermination, des livres que des millions de lecteurs autour du monde pourront apprécier. Vous êtes une source d'inspiration pour nos jeunes auteurs et nous sommes fiers que vos oeuvres contribuent à forger davantage notre identité. J'aimerais remercier au passage M. Jack Rabinovitch et la Banque Scotia d'avoir organisé ces prix qui offrent une vitrine à la littérature canadienne sur la scène internationale.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca