Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 nov. 2009 09h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Prix de musique folk canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2009) - Partout au pays, dans des collectivités de toutes tailles, les musiciens canadiens nous montrent constamment que notre scène musicale folk est aussi riche et variée que le Canada en soi. Notre gouvernement reconnaît l'importance de ces artistes pour notre patrimoine culturel et notre économie. C'est pour cette raison que nous appuyons des manifestations qui promeuvent les arts et donnent aux artistes canadiens l'occasion d'exprimer leur créativité et de contribuer de façon importante à leurs collectivités et à l'économie locale.

En présentant des prix dans 19 catégories, les Prix de musique folk canadienne honorent et favorisent un genre musical qui nous a permis de raconter nos histoires, d'établir notre identité et de nourrir un sentiment d'appartenance chez des générations de Canadiens.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je suis heureux de féliciter les personnes en nomination et les récipiendaires des Prix de musique folk canadienne de 2009. Je souhaite également saluer tous ceux et celles qui contribuent au succès du spectacle de cette année.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca