Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 déc. 2009 09h15 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Canadian New Media Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Alors que les technologies numériques convergent à un rythme soutenu, les Canadiens utilisent de plus en plus les médias dans leur vie quotidienne. Nous n'avons jamais eu autant de possibilités. En fait, nos choix sont illimités.

Notre gouvernement est fier de souligner tout ce qu'apporte à notre économie le secteur de la radiodiffusion et des médias interactifs, un secteur des plus dynamiques. De concert avec les diverses parties intéressées, nous travaillons afin d'investir dans des programmes qui encouragent la compétitivité de l'industrie et sa capacité à se développer. Ce faisant, nous plaçons les intérêts des Canadiens à l'avant-plan. Le Canada peut, et doit, être à l'avant-garde des avancées technologiques, tout en demeurant un chef de file dans ce domaine. Jamais nous n'avons vécu de périodes plus stimulantes. Le monde entier est à notre portée, et les possibilités qui existent à l'heure actuelle partout au pays sont remarquables.

Les Canadian New Media Awards célèbrent l'excellence et soulignent la contribution remarquable des lauréats, choisis dans 19 catégories variées, à l'industrie canadienne des médias numériques interactifs.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter tous les lauréats et toutes les personnes qui ont été en nomination dans le cadre des Canadian New Media Awards de cette année. Vous établissez de véritables normes d'excellence.

J'aimerais également remercier nextMEDIA de mettre en lumière nos chefs de file dans le domaine des nouveaux médias. Leur créativité et leur esprit d'innovation sont essentiels afin de faire du Canada un pays dynamique et prospère, à l'avant-garde de la révolution numérique.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca