Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 déc. 2009 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour la Journée des droits de la personne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2009) - Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je suis très heureux de me joindre aux Canadiens partout au pays pour souligner la Journée des droits de la personne. Les droits de la personne sont la fondation sur laquelle on peut bâtir une société juste, équitable et libre, au Canada et ailleurs.

Cette année marque le 30e anniversaire de l'adoption par les Nations Unies de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, et le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant. En étant signataire de ces conventions et d'autres traités internationaux sur les droits de la personne, le Canada démontre son engagement à honorer et à protéger ces droits au pays.

Notre gouvernement investit des fonds pour promouvoir le développement, la compréhension, le respect et l'exercice de ces droits au Canada et à l'étranger. Au Canada, nous mettons sur pied et finançons des activités éducatives et de sensibilisation qui font participer le public, les enseignants, les organismes non gouvernementaux, les ministères, et autres.

Le thème de la Journée des droits de la personne cette année, "Optez pour la diversité, mettez fin à la discrimination", reflète une valeur canadienne bien ancrée, que l'on retrouve dans les établissements publics, les compagnies, les écoles et les médias. Les Canadiens peuvent être fiers de vivre dans un pays qui sert d'exemple à toutes les nations en cette ère de mondialisation.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca