Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 déc. 2009 13h54 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à la suite du décès de Goldie Semple

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2009) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de l'actrice canadienne Goldie Semple.

Mme Semple, une actrice classique reconnue pour sa gentillesse et son sens de la répartie, a participé pendant 17 saisons au Shaw Festival, où elle a tenu des rôles dans de nombreuses productions, notamment The Importance of Being Earnest, Easy Virtue, Peter Pan, Hearbreak House et Candida. Elle a également pris part au Stratford Shakespeare Festival pendant 9 saisons. Elle y a entre autres joué les rôles de Cleopatra dans Antony and Cleopatra, de Shakespeare, et celui de Maggie the Cat dans Cat On a Hot Tin Roof, de Tennessee Williams.

Au cours de sa carrière d'actrice, Mme Semple s'est produite sur les scènes de partout au Canada, dont la Vancouver Playhouse, le Manitoba Theatre Centre, l'Alberta Theatre Projects, la Canadian Stage Company et le Tarragon Theatre de Toronto.

Je me joins à tous les Canadiens pour offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Goldie Semple.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca