Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 déc. 2009 19h10 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à la suite du décès de David Pecaut

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de M. David Pecaut.

M. Pecaut a joué un rôle central dans le rapprochement des secteurs sociaux, économiques et culturels de Toronto en vue de faire de la métropole, et du pays, des endroits où il fait bon vivre. A titre de membre de la Toronto City Summit Alliance, il a oeuvré à la relance du tourisme à la suite de la crise du syndrome respiratoire aigu sévère, le SRAS, qui a eu lieu en 2003. Il a fait partie du Toronto Region Immigrant Employment Council, un organisme qui, par ses efforts, a permis la création de nombreux programmes de mentorat et de stage pour les nouveaux arrivants sans expérience canadienne du travail. De plus, il a cofondé et coprésidé le festival Luminato, une rencontre artistique remarquable qui est devenue, en trois années seulement, un incontournable dans le milieu culturel canadien.

Je me joins à tous les Canadiens pour offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Pecaut.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca