Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 déc. 2009 16h05 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Bell d'art vidéographique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Le Canada foisonne d'artistes de talent qui puisent à même leur passion et leur bagage culturel pour nous faire découvrir leur vision du monde. Par leurs oeuvres, ils nous divertissent, nous informent et nous inspirent.

Notre gouvernement sait à quel point ces créateurs contribuent à notre culture, à notre qualité de vie, au dynamisme de notre société et à l'essor de notre économie. C'est pourquoi nous sommes fiers de les financer de façon judicieuse par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien et de nombreux autres organismes fédéraux, dont le Conseil des Arts du Canada.

Le Prix Bell d'art vidéographique est remis chaque année par le Conseil des Arts du Canada à un artiste (ou groupe d'artistes) de cette discipline, dont les vidéos, installations vidéo ou vidéos d'art conçus pour le Web ont grandement contribué à l'avancement de ce mode d'expression artistique.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement, je tiens à féliciter M. Mike Hoolboom, lauréat du Prix Bell d'art vidéographique de cette année, qui s'est distingué par la qualité de ses productions. Nous sommes fiers du rôle que vous jouez dans la vie culturelle de notre pays.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca