Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 janv. 2010 14h53 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de P.K. (Patricia Kathleen) Page

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 jan. 2009) - J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de P.K. Page, l'une des plus grandes poètes du Canada.

Née en Angleterre, P.K. Page a grandi dans les Prairies canadiennes. Elle était une peintre et une poète reconnue, dont la contribution aux arts lui a valu une réputation internationale. Ses ouvres sont publiées au Canada depuis plus de 50 ans, et son plus récent livre pour enfants, The Sky Tree, est paru en 2009.

Les poèmes de P.K. Page ont figuré dans diverses anthologies publiées en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe. Son poème Planet Earth de 2001, a été lu simultanément à New York, dans l'Antarctique et dans le Pacifique Sud afin de souligner l'Année des Nations Unies pour le dialogue entre les civilisations.

En plus de recevoir un Prix du Gouverneur général pour la littérature et un Prix du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique pour l'excellence en littérature, P.K. Page a été nommée Compagnon de l'Ordre du Canada en 1998 en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la poésie et à la littérature canadiennes.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de P.K. Page.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca