Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 janv. 2010 18h26 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du British Columbia's National Award for...

...Canadian Non-Fiction de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 jan. 2010) - Les oeuvres non fictives permettent aux lecteurs d'explorer différents thèmes et de découvrir de nouveaux horizons. Le Canada regorge d'auteurs de talent qui savent partager leur expérience et leurs connaissances, ainsi que leur passion pour l'écriture et les arts, avec les lecteurs d'ici et d'ailleurs.

Le British Columbia's National Award for Canadian Non-Fiction, la récompense littéraire du genre la plus importante financièrement au pays, est remis par la British Columbia Achievement Foundation. Il s'agit du seul prix littéraire national à être décerné en Colombie-Britannique et il est assorti d'une somme de 40 000 dollars pour le gagnant et de 2 500 dollars pour les finalistes.

Je tiens à féliciter le lauréat de cette année, Ian Brown, pour The Boy in the Moon: A Father's Search for His Disabled Son, ainsi que tous les finalistes.

Les trois autres finalistes étaient Karen Connelly pour Burmese Lessons: A Love Story; Eric Siblin pour The Cello Suites: J.S. Bach, Pablo Casals, and the Search for a Baroque Masterpiece; et Kenneth Whyte pour The Uncrowned King: The Sensational Rise of William Randolph Hearst.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à souligner l'excellent travail du lauréat et des finalistes de cette année. Je félicite également la British Columbia Achievement Foundation de ses efforts en vue de souligner l'excellence chez les auteurs canadiens.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca