Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 janv. 2010 13h46 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Paul Quarrington

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - J'ai été attristé d'apprendre le décès de l'auteur et musicien canadien Paul Quarrington.

Bien qu'il ait fait ses débuts en tant que guitariste et auteur-compositeur et qu'il ait poursuivi sa carrière de musicien, Paul Quarrington est surtout connu pour sa contribution au patrimoine littéraire du Canada. Son roman Whale Music a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en 1989, tandis que son ouvre King Leary lui a permis de récolter une Stephen Leacock Medal for Humour en 1988. King Leary a par ailleurs été désigné ouvre gagnante lors du concours Canada Reads de 2008 organisé par le réseau CBC. Paul Quarrington était aussi reconnu pour ses talents de scénariste. De plus, il a remporté trois National Magazine Awards en récompense de ses articles sur les importants loisirs canadiens que sont la pêche et le hockey.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Paul Quarrington.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca