Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 févr. 2010 18h59 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Jacques Hétu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2010) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès du compositeur classique canadien Jacques Hétu.

Professeur de musique à l'Université Laval depuis plus de 40 ans, Jacques Hétu nous laisse un héritage durable en tant qu'enseignant et musicien. Il a été élu à la Société royale du Canada et investi au sein de l'Ordre du Canada en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l'excellence académique et musicale.

Acclamé sur la scène internationale comme un compositeur de haut calibre artistique, Jacques Hétu a créé des ouvres qui comptent parmi les compositions canadiennes les plus interprétées à l'étranger. Le 31 janvier 2010, il a reçu le prix pour l'ouvre de toute une vie au 13e Gala des Prix Opus, qui célèbre l'excellence en interprétation, composition, musicologie, production et diffusion de musique de concert au Québec.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jacques Hétu.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca