Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2010 10h00 HE

Déclaration par l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2010) - La Journée mondiale du théâtre est l'occasion de célébrer le théâtre aux quatre coins du pays et du monde. Les arts de la scène sont un puissant mode d'expression artistique : les comédiens nous font rire et pleurer, nous transportent dans un autre univers et nous aident à voir le monde sous un jour nouveau.

Le théâtre nous divertit et nous inspire. Il nous permet de réfléchir à notre passé, de partager différents points de vue et de célébrer la beauté des textes récités dans nos deux langues officielles ou d'autres langues. Notre gouvernement est fier d'investir dans des infrastructures et programmes de formation qui permettent aux Canadiens de partout de profiter de spectacles de premier ordre, dans l'immédiat et à l'avenir.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à prendre un moment pour réfléchir aux dramaturges qui façonnent l'histoire, aux comédiens qui donnent vie aux personnages et à tous ceux et celles qui, derrière le rideau, rendent tout le reste possible.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon
    Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca