Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 avr. 2010 13h53 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Gershon-Iskowitz

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2010) - Le Canada foisonne de gens créatifs dont les œuvres enrichissent nos vies et notre société. Les artistes de toutes disciplines nous divertissent, nous poussent à réfléchir et témoignent de la richesse et de la diversité de notre patrimoine. Notre gouvernement comprend toute l'importance des artistes dans nos communautés et notre économie.

Le Musée des beaux-arts de l'Ontario et la Gershon Iskowitz Foundation remettent le Prix Gershon-Iskowitz de 25 000 dollars qui récompense les contributions exceptionnelles au milieu canadien des arts visuels. Ce prix a été nommé ainsi en l'honneur du peintre canadien Gershon Iskowitz, qui savait à quel point il était essentiel de soutenir le développement de nos artistes.

Cette année, le prix a été remis à l'artiste britanno-colombien Brian Jungen. M. Jungen crée des sculptures d'inspiration autochtone à partir d'objets et de matériaux de tous les jours. Ses créations marient ses origines autochtones à l'économie mondiale. Elles ont été exposées dans les principaux musées du Canada et du monde.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à préciser que nous sommes très fiers de tous les artistes d'ici. Félicitations à Brian Jungen, lauréat du Prix Gershon-Iskowitz.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca