Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 avr. 2010 20h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des BC Book Prizes de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2010) - Les livres canadiens, qu'il s'agisse de fiction, d'œuvres non fictives, de poésie ou de littérature jeunesse, sont aussi captivants et diversifiés que le Canada lui-même. Chaque année, les BC Book Prizes récompensent les auteurs et les éditeurs de la Colombie-Britannique. En honorant les ouvrages exceptionnels de l'année, ces prix contribuent grandement à la vitalité de notre industrie de l'édition et au riche patrimoine littéraire de notre pays.

Notre gouvernement comprend l'importance que revêt une industrie du livre forte et dynamique. En soutenant le Fonds du livre du Canada, nous veillons à ce que la population ait davantage accès aux livres d'auteurs de chez nous. De plus, par l'entremise du Programme national de traduction pour l'édition du livre, nous faisons en sorte qu'encore plus de citoyens puissent lire des livres d'ici, dans la langue officielle de leur choix.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à saluer tous ceux et celles qui sont associés de près ou de loin aux BC Book Prizes. Vos efforts en vue de reconnaître les talents canadiens et de mettre en valeur l'industrie du livre de la Colombie-Britannique méritent d'être applaudis. J'en profite pour féliciter tous les finalistes et lauréats de cette année.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca