Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mai 2010 20h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2010) - Les arts et la culture d'ici célèbrent la richesse et la diversité de notre patrimoine, en plus de témoigner de la contribution de nos artistes des quatre coins du pays, de tous horizons, sur plus d'une génération. De nos jours, les arts et la culture du Canada sont appréciés tant au pays qu'à l'étranger.

Chaque année, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle soulignent la contribution exceptionnelle d'artistes qui évoluent dans le milieu canadien du théâtre, de la danse, de la musique classique et populaire, du cinéma ou encore de la radiodiffusion. Ces prix ont été créés en 1992, par le très honorable Ramon John Hnatyshyn (1934–2002), alors gouverneur général du Canada.

Je tiens à féliciter Bryan Adams, Françoise Faucher, Walter Homburger, Édouard Lock, Robin Phillips et Buffy Sainte-Marie, dont on récompense l'excellence dont ils ont fait preuve dans le milieu des arts de la scène. De plus, Mohammed et Yulanda Faris recevront le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle, et Yannick Nézet-Séguin, le Prix du Centre national des Arts. 

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et le Centre national des Arts de cet hommage aux grands talents d'ici. Félicitations à tous les lauréats!

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca