Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

30 oct. 2009 16h41 HE

Déclaration sur l'élection de Guy Lonechild au poste de chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au sujet de l'élection de Guy Lonechild au poste de chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan :

"Je félicite le nouveau chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan, Guy Lonechild.

La Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan joue un rôle important pour améliorer la vie des membres des 74 collectivités des Premières nations qu'elle représente. J'ai hâte de travailler avec le chef Guy Lonechild pour résoudre les enjeux qui touchent leur qualité de vie. Je ne saurais trop insister sur l'importance de la collaboration pour améliorer le développement social et économique dans les collectivités des Premières nations. Par exemple, le Canada a signé récemment un accord avec la Saskatchewan et la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan afin de mettre en oeuvre un processus temporaire pour le principe de Jordan, qui veillera à ce que les enfants polyhandicapés des Premières nations reçoivent rapidement les services et les soins nécessaires.

Je souhaite aussi souligner le leadership dont a fait preuve le chef sortant, Lawrence Joseph, et je veux le féliciter pour son dévouement et son engagement de longue date au sein de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan."

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160