Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

22 oct. 2009 10h45 HE

Découverte de substance interdite à l'établissement Cowansville

COWANSVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2009) - Le 16 octobre 2009 en soirée, un premier colis contenant du tabac a été découvert à proximité du périmètre de l'établissement Cowansville, pénitencier fédéral à sécurité moyenne. Les activités régulières de l'établissement ont alors été interrompues de manière à effectuer une fouille exhaustive du secteur. Au total, 13 balles contenant une quantité de 1569 grammes de tabac, équivalant à une valeur institutionnelle de 25 000 $, ont été trouvées.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les citoyens peuvent composer le numéro sans frais 1-866-220-7782 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d'assurer le suivi.

Renseignements

  • Etablissement Cowansville
    Alessandria Page
    Directrice adjointe, Intervention
    450-263-3073, poste 2510