Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

16 sept. 2009 16h05 HE

Découverte de substances interdites à l'établissement Cowansville

COWANSVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2009) - Le 14 septembre 2009, grâce à la vigilance du personnel correctionnel et du maître chien, des substances interdites ont été trouvées en possession d'un détenu à l'établissement Cowansville, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, soit 28,4 grammes de haschich, 5,7 grammes de marijuana et 6 grammes de tabac. Ces produits ont une valeur institutionnelle de 3500 $.

Le SCC dispose d'un certain nombre d'outils pour empêcher la circulation de drogues dans les établissements. On procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Dans le cadre de son programme de transformation, le SCC prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements et assurer un milieu sécuritaire pour tous favorisant la responsabilisation des détenus pour atteindre les objectifs de leur plan correctionnel. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants extérieurs et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.

Les citoyens peuvent composer le numéro sans frais 1-866-220-7782 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d'autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle.

Renseignements

  • Etablissement Cowansville
    Lucette L'Espérance
    Directrice adjointe
    450-263-3073, poste 2102