Deloitte

Deloitte

06 nov. 2009 08h18 HE

Deloitte: Une reconnaissance à la mesure des exigences

La 2e remise annuelle des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public récompense les projets avant-gardistes et audacieux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - Les participants à la deuxième conférence annuelle sur le leadership dans le secteur public de l'IAPC qui se tient actuellement à Toronto ont pris une pause hier en soirée pour récompenser les gagnants des Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public. Sans exception, les gagnants de cette année démontrent un éventail d'accomplissements qui, individuellement et collectivement, renforcent les avantages du leadership du secteur public pour tous les citoyens canadiens.

"Le fait de favoriser une culture d'avant-gardisme et d'inspiration par l'entremise de ces récompenses est essentiel pour soutenir le travail des fonctionnaires de partout au pays", a souligné Paul Macmillan, leader national de la pratique du secteur public de Deloitte. "Les Canadiens sont en droit de connaître les efforts et la qualité du travail de leurs fonctionnaires, tout comme les fonctionnaires doivent avoir l'occasion de montrer les fruits de leur labeur", a-t-il ajouté.

Le leadership des organisations du secteur public est un des atouts les plus importants du Canada. Le fait de reconnaître l'encadrement des leaders du secteur public et de miser sur celui-ci constitue donc un ingrédient essentiel pour la réussite de notre pays et de nos collectivités. Ce programme national de récompenses encourage et reconnaît le leadership exceptionnel au sein des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, mais aussi des organismes de santé, d'éducation et sans but lucratif de partout au pays.

"Nous n'en sommes qu'à nos balbutiements en matière de reconnaissance du travail effectué dans le secteur public", affirme Gabriel Sékaly, chef de la direction de l'IAPC. "Chaque année, nous sommes de plus en plus enthousiastes face au leadership et à l'innovation que nous observons. Il n'y a donc pas de meilleur moment pour afficher sa fierté d'être Canadien", conclut M. Sékaly.

Prix IAPC/Deloitte de leadership du secteur public de 2009, par catégorie et par prix



----------------------------------------------------------------------------
Catégorie/prix Or Argent Bronze
----------------------------------------------------------------------------
Ministère des
Affaires étrangères Ministère de la
et du Commerce Santé et des Soins Ministère de
Fédéral / international du de longue durée de l'Emploi et de la
provincial Canada - Réaction au l'Ontario -Direction Solidarité sociale
grand nombre de de la transformation du Québec -Pacte
demandes de de la gestion pour l'emploi
passeports en 2007
----------------------------------------------------------------------------
Service de police de Ville d'Edmonton
la Ville de -Agent de
Municipal Ville de Toronto -De Vancouver changement :
la rue à la maison -Réhabilitation de revitalisation de
la "rue de la honte" quartier
----------------------------------------------------------------------------
Michener Institute
for Applied Health
Sciences
-Stratégie Université Ryerson
Université Simon d'innovation : -- Leadership pour
Education Fraser -Descendre la transformer la réussite des
montagne l'éducation dans le étudiants
domaine des sciences
de la santé
appliquées
----------------------------------------------------------------------------
Provincial Health
Services Authority,
Hospital for Sick Colombie-Britannique Saint Elizabeth
Children -imPROVE -Programme Health Care
Santé -- Projet de du PHSA mettant -- Partenariat
réduction des délais l'accent sur les pour la santé des
d'attente en patients et Autochtones
chirurgie infantile l'habilitation du
personnel
----------------------------------------------------------------------------
Partenariat
canadien contre le
La Société de vélo Children's Treatment cancer
Sans but en libre-service, Network, Simcoe York -- Vue sur le
lucratif Ville de Montréal - -- De la vision à la cancer Canada -
BIXI réalité Portail de
partenariat du
PCCC
----------------------------------------------------------------------------


A propos du Programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public

Le Programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public vise à reconnaître les organismes qui ont fait preuve de leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada par l'avancement de la gestion et des politiques publiques. Les projets des gagnants des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public refléteront l'importance de l'innovation, de la pensée stratégique, du développement de la confiance et de l'esprit d'équipe, de la vision partagée et de partenariats de collaboration efficaces. Les critères de sélection sont centrés sur les projets où le leadership a été un élément déterminant dans d'importantes restructurations organisationnelles et le rendement exceptionnel. Pour de plus amples renseignements sur les Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public ainsi que pour accéder à la liste des membres du comité consultatif et aux finalistes, visitez : www.leadershipawards.ca

A propos de l'IAPC

Fondé en 1947, l'Institut d'administration publique du Canada est une association dynamique qui regroupe des fonctionnaires, des universitaires et des particuliers s'intéressant à la théorie et à la pratique de la gestion publique. Constitué de groupes régionaux, cet organisme favorise la création de réseaux entre ses membres et se veut à l'avant-garde de la recherche en administration publique au Canada. Depuis le début des années 1990, l'Institut exporte avec succès à l'étranger l'expertise canadienne en matière d'administration publique.

A propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 7 700 personnes réparties dans 57 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte et Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu.

La marque Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu, une Verein (association) suisse, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu et de ses cabinets membres, voir www.deloitte.com/about.

Renseignements