Société aurifère C2C inc.
TSX CROISSANCE : CCN

Société aurifère C2C inc.

09 oct. 2009 14h34 HE

Démission de Jhinson Machuca du conseil d'administration procédures légales impliquant partenaire équatorien

QUEBEC CITY, CANADA--(Marketwire - 9 oct. 2009) - Faisant suite à notre dernier Communiqué de Presse du 8 septembre 2009, alors que C2C Gold Corporation (TSX CROISSANCE:CCN) annonçait des procédures d'arbitrage en Equateur avec Andres David Machuca Granda, représentant notre partenaire de co-entreprise, Minera Beloro, de sorte à resoudre nos différents, nous devons malheureusement annoncer que nous n'avons pas pu atteindre un réglement positif de nos différents. Le paiement de $1.2 millions en date du 31 juillet représentant la portion de C2C Gold du profit net de la production en vertu de notre accord de co-entreprise, reste impayé depuis février et il est improbable à ce point-ci d'obtenir un paiement volontaire de notre partenaire de co-entreprise.

Du reste, notre partenaire de co-entreprise a mis C2C Ecuador en défaut lorsque nous avons refusé de payer la somme de $200,000 due à M. Andres David Machuca Granda selon les termes de notre accord de co-entreprise. Au lieu d'aller en arbitrage pour résoudre nos différents, tel que prévu par notre accord de co-entreprise, notre partenaire a décidé unilatéralement de terminer notre co-entreprise en date du 6 septembre. Au cours des derniers mois, nous avons essayé de reconcilier nos différences, mais toujours sans succès auprès de notre partenaire.

Considérant le manque de coopération de la part de Andres David Machuca Granda, le propriétaire de facto de la mine, son neveu Jhinson Machuca Loiaza a décidé de présenter sa démission du Conseil d'Administration de C2C Gold, et ce effectif le 30 septembre 2009. Sa démission fut acceptée, et nous l'avons informe que nous comprenons ses motivations, notamment sa crainte de poursuites légales contre lui personnellement, mais qu'il reste toutefois responsable comme Membre du Conseil, en cas de poursuites intentées contre lui, étant un membre relié a notre partenaire de co-entreprise.

Lundi 5 octobre, nous avons envoyé en Equateur une équipe de représentants de nos investisseurs stratégiques comme " ambassadeurs " qui auraient pu potentiellement résoudre l'impasse, mais encore une fois, nos efforts ont été en vain. Apres deux jours de négociations en Equateur, Andres David Machuca Granda n'était pas réceptif a aucun règlement ou nouvelle entente. A cause de ce manque de coopération ainsi que les actions de la part de Andres David Machuca Granda, nos négociations avec les investisseurs européens qui étaient prêts à souscrire le prêt garanti pas l'or annoncé précédemment, sont maintenant terminées. Nous sommes donc maintenant contraints à entamer des procédures légales contre la Minera Beloro ainsi que contre Andres David Machuca Granda.

Nous faisons recours aux pleins pouvoirs du système légal, tant au Canada qu'en Equateur, pour récupérer notre investissement, ainsi que pour l'obtention d'un dédommagement pour les pertes subies, le tout dans le but de représenter quitablement les intérêts de nos actionnaires.

Nous poursuivons séparément une enquête interne dans le rôle et la responsabilité du précédent Président et Chef de la Direction ainsi que les conseillers de Machuca, pour déterminer si leurs actions auraient pu porter un préjudice irreparable à la détérioration de la situation.

A la lumière de ce qui précède, ceci aura inévitablement un impact négatif sur les flux de trésorerie de C2C dans le court-terme, mais la direction en place a déjà identifié d'autres propriétés à haute valeur ajoutée qui pourraient être acquises dans le court-terme. C2C devrait bientôt annoncer un placement dans le but de stabiliser sa position financière et d'aller de l'avant dans d'autre projets.

A propos de C2C

C2C est un producteur d'or, actif dans le sud-ouest de l'Equateur dans le cadre d'une entreprise en coparticipation exploitant le complexe aurifère Paraiso-Pambil comprenant une mine et une usine.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples informations, prière de se joindre a un Appel Conference initie par notre President du Conseil Louis Lessard prevu pour Mardi 13 octobre a 9:00 Heure Normale de l'est.

Numéro d'appel: (514) 392-3301 ou +1 (866) 392-3211 conférence: 9654556#

Renseignements