La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

10 mai 2007 23h56 HE

Déraillement d'un train marchandises du CN près de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 mai 2007) - Le CN a indiqué aujourd'hui que l'un de ses trains marchandises a déraillé à 16 h 20, heure de l'Atlantique, près de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick. A l'heure actuelle, il ne semble y avoir aucune fuite de marchandises dangereuses résultant du déraillement.

Parmi les 55 wagons qui ont quitté la voie, on compte deux wagons-citernes transportant des gaz de pétrole liquéfiés, un wagon-citerne contenant un produit d'huile minérale et deux wagons-citernes vides contenant des résidus d'acide muriatique ou chlorhydrique.

Les dirigeants locaux des services d'incendie ont ordonné une évacuation préventive de certains résidents du secteur.

Le CN collabore étroitement sur les lieux du déraillement avec les équipes d'intervention d'urgence ainsi qu'avec les représentants des organismes environnementaux et du Bureau de la sécurité des transports du Canada. La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête.

Parti de Toronto, le train marchandises du CN, composé de 62 wagons chargés et de 71 wagons vides, se rendait à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse.

Les équipes du CN sont sur place pour enlever le matériel déraillé et rétablir le service.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 239-3331 (cellulaire)
    (514) 854-1670 (téléavertisseur)
    (514) 399-4048 (bureau)