Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.

23 oct. 2009 22h00 HE

Dernières nouvelles au sujet des intentions déclarées des porteurs de débentures

Canadian Royalties appuie la présentation claire des renseignements

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2009) - Canadian Royalties Inc. (la "Société" ou "Canadian Royalties") (TSX:CZZ) a examiné les intentions de certains épargnants quant aux offres (les "offres de Jien") présentées par Société minière Jien Canada Ltée ("Jien") aux porteurs de ses actions ordinaires (les "actions") et débentures de premier rang non garanties et convertibles à 7 % échéant le 31 mars 2015 (les "débentures"). Jien a confirmé qu'elle avait conclu des conventions de blocage datées du 15 octobre 2009 avec Colonial First State Asset Management (Australia) Limited, Colonial First State Investments Limited and le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec, qui détiennent un nombre total de 271 667 actions (soit 0,26 % des actions émises et en circulation) et des débentures d'un capital de 38 873 000 $ (soit 28 % du capital des débentures en circulation). Jien a déposé toutes les conventions de blocage auprès des organismes de réglementation; on peut les consulter au www.sedar.com. En outre, Jien a obtenu une indication verbale de la Caisse de dépôt et placement du Québec au sujet de son intention de déposer des débentures d'un capital de 40 M$ (soit 29 % du capital des débentures en circulation). Collectivement, les conventions de blocage et l'indication verbale visent des débentures d'un capital de 78 873 000 $ (soit 57 % du capital des débentures en circulation).

Canadian Royalties a reçu un exemplaire du communiqué de presse publié le 22 octobre 2009 par Jaguar Financial Corporation ("Jaguar"). Ce communiqué de presse est fondé sur ce qu'on pourrait appeler, pour être polis, une interprétation sélective des documents publiés par la Société. Comme il est énoncé clairement dans l'avis de modification de la circulaire du conseil daté du 19 octobre 2009 (l'"avis"), "les porteurs de débentures qui ont conclu des conventions de blocage avec Jien, ou qui ont confirmé leur intention d'une autre manière, ont l'intention de déposer, globalement, des débentures d'un capital global de 78 873 000 $, soit 57 % du capital des débentures en circulation".

La Société conseille à ses porteurs de titres de se reporter à l'avis et aux autres documents publiés par Jien et la Société, qu'on peut consulter sur www.sedar.com et qui donnent de plus amples renseignements sur les offres de Jien et la recommandation du conseil d'administration de la Société.

La Société croit comprendre que Jien a publié un communiqué de presse qui donne d'autres détails sur les conventions de blocage qu'elle a conclues avec certains administrateurs, membres de la direction et porteurs de débentures.

A propos de Canadian Royalties et du projet Nunavik Nickel

Canadian Royalties, dont le siège social se trouve à Val-d'Or, au Québec, est une société d'exploration minière dont la zone d'activité principale est située le long de l'axe sud, situé dans le district minier de Raglan sur le territoire du Nunavik, dans le Nord du Québec. Depuis 2001, la Société a découvert et délimité plusieurs gisements de nickel-cuivre-cobalt-platine-paladium-or éventuellement exploitables qui forment, collectivement, le projet Nunavik Nickel (le " projet "). La Société a réalisé une étude de faisabilité susceptible d'un concours bancaire et a obtenu un certificat d'autorisation environnemental; elle a également obtenu des baux miniers à l'égard de quatre emplacements, soit les gisements Ivakkak, Mequillon, Expo et Mesamax. Une entente sur les répercussions et les avantages a été conclue par la Société, trois (3) communautés inuites et la Société Makivik, organisme à but non lucratif qui représente les Inuits; cette entente constitue l'engagement formel de la Société à assurer une répartition équitable et durable des avantages économiques qui découleront du projet. La mise en valeur du projet a débuté en 2007; le projet a par la suite été interrompu l'année suivante en raison de la crise financière de 2008. La Société a pour objectif de mettre en valeur et d'exploiter les ressources minérales du projet de façon indépendante ou par l'entremise d'une société de personnes.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés ou renseignements prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent divers risques et incertitudes qui sont indépendants de la volonté de la Société et sont susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qu'ils expriment. Certains des risques et des incertitudes sont décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et il n'est pas certain que les résultats ou l'évolution prévus par la Société, tels qu'ils sont exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs, se matérialiseront ou, même s'ils se matérialisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets prévus sur la Société ou ses activités commerciales. Tous les énoncés prospectifs sont donnés en date du présent communiqué de presse et la Société décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser publiquement afin de tenir compte d'événements, de circonstances ou de changements qui pourraient survenir après la date des présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Canadian Royalties Inc.
    Glenn J. Mullan
    président du conseil et chef de la direction
    1-514-879-1688, poste 1222
    glenn.mullan@canadianroyalties.com
    www.canadianroyalties.com
    ou
    Actionnaires et porteurs de débentures
    Laurel Hill Advisory Group
    Appels sans frais en Amérique du Nord : 1-888 298-1523
    A l'extérieur de l'Amérique du Nord : 1-416 637-4661
    ou
    Relations avec les médias
    Cabinet de relations publiques NATIONAL inc./NATIONAL Public
    Roch Landriault
    1-514-843-2345
    rlandriault@national.ca