Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 juil. 2009 14h10 HE

Des adjoints au médecin des FC reçoivent un Baccalauréat ès sciences de l'université du Nebraska

BFC BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2009) - Les 23 finissants du cours d'adjoint au médecin des Forces canadiennes ont été honorés par l'université du Nebraska au cours de la cérémonie de remise des diplômes tenue cet après-midi à la BFC Borden. Du coup, ils sont devenus les premiers adjoints au médecin canadiens à recevoir un baccalauréat ès science d'une université reconnue.

"L'attribution du Baccalauréat ès sciences aux adjoints au médecin des Forces canadiennes démontre le haut niveau de professionnalisme et de connaissances que ces membres ont maintenu", a indiqué l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. "Cette entente avec l'université du Nebraska témoigne de l'engagement des FC à offrir à ses membres des possibilités d'apprentissage continu et à la fine pointe."

Cette reconnaissance académique découle de la signature d'un protocole d'entente entre le programme de formation d'adjoints au médecin de l'école des professions paramédicales de l'université du Nebraska et l'Ecole des Services de santé des FC / Ecole des services dentaires des FC le 23 juin 2009. L'Ecole des Services de santé des FC / Ecole des services dentaires des FC est la première organisation au Canada à recevoir une accréditation de l'Association médicale canadienne pour former des adjoints au médecin.

"Les adjoints au médecin finissants ont déjà su démontrer leur dévouement au soin des patients et leur travail acharné à titre de techniciens médicaux, a déclaré le Commodore Hans Jung, Médecin-chef de FC et commandant du Groupe des Services de santé des FC. La formation supplémentaire et les études de niveau universitaire dont ils ont pu bénéficier permettront aux Forces canadiennes de continuer d'avoir des militaires compétents au sein de leur équipe de soins de santé multidisciplinaire en garnison et sur la ligne de front."

L'université du Nebraska est reconnue à titre de pionnière dans l'élaboration de l'un des programmes de formation d'adjoints au médecin les plus estimés aux Etats-Unis. L'Université décerne des diplômes d'auxiliaire médical aux civils et aux militaires depuis 25 ans.

"Les Services de santé des Forces canadiennes profitent de l'occasion qui leur est offerte aujourd'hui pour remercier l'université du Nebraska de délivrer un diplôme universitaire qui valide la formation médicale approfondie et très complète des adjoints au médecin des FC," a ajouté le Commodore Jung.

Renseignements

  • Groupe des Services de santé des FC
    Ltv Crystal Myers
    Officier des affaires publiques
    613-945-6588