Industrie Canada

Industrie Canada

31 août 2009 16h50 HE

Des améliorations sont apportées au chemin Paignton House à Minett en vue du Sommet du G8 en 2010

MINETT, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2009) - Le ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui l'approbation d'un projet d'amélioration du chemin Paignton House à Minett, en vue de la tenue à Huntsville du Sommet du G8 en 2010.

Le chemin Paignton House s'étend sur près d'un kilomètre entre le chemin Juddhaven et le complexe hôtelier The Rosseau à Minett. Le projet d'amélioration bénéficiera d'un financement de 410 000 $ et les travaux comprendront notamment la réfection de la couche de base, la pose d'une nouvelle couche d'asphalte, l'excavation des fossés, la pose de gazon de placage sur le boulevard et l'installation de nouveaux lampadaires. Le canton de Muskoka Lakes est propriétaire du chemin Paignton House.

"Les dignitaires qui participeront au Sommet du G8 de 2010 emprunteront tous les jours le chemin Paignton House pour se déplacer entre le complexe hôtelier The Rosseau et le site du Sommet, a déclaré le ministre Clement. Nous voulons que toutes les personnes qui participent au Sommet du G8 voient Parry Sound-Muskoka dans toute sa splendeur. Grâce aux investissements stratégiques effectués dans l'infrastructure locale, nous veillons à ce que la région profite au maximum des retombées économiques qui découleront de la tenue de cet événement prestigieux."

"Les travaux effectués sur cette route amélioreront l'accès au complexe The Rosseau à Minett, qui appartient à la chaîne hôtelière JW Marriott, a déclaré la mairesse du canton de Muskoka Lakes, Susan Pryke, en prenant soin d'ajouter que ce complexe hôtelier sera une ressource essentielle en matière d'hébergement pendant la tenue du Sommet du G8. Nous sommes reconnaissants de l'aide offerte par le gouvernement fédéral. Grâce à ce financement, nous pourrons mettre en place une infrastructure dont nous pourrons être fiers lorsque nous accueillerons les visiteurs en provenance du monde entier."

Le Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada qui vise à renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010 aura d'importantes retombées économiques à court et à long termes pour la région et la province. Il offrira également au Canada une occasion exceptionnelle de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502