POSTES CANADA

POSTES CANADA

19 févr. 2010 13h55 HE

Des athlètes olympiques locaux se réjouissent de la première médaille d'or remportée par le Canada!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Postes Canada est fière d'avoir souligné la première médaille d'or olympique remportée par le Canada en sol canadien par l'émission d'un timbre arborant cette médaille. Le timbre fait déjà partie des articles-souvenirs les plus prisés; à ce jour, des centaines de milliers d'entre eux ont déjà été vendus. Émis sans préavis dimanche soir après la victoire remportée par Alexandre Bilodeau en bosses, ce timbre est en vente à l'adresse www.postescanada.ca/celebronslor et dans les bureaux de poste partout au pays. Cette figurine a été imprimée en nombre restreint et l'on s'attend à ce que les timbres soient tous écoulés d'ici la fin des Jeux.

Non seulement la victoire d'Alexandre est l'aboutissement d'années d'entraînement, mais elle est attribuable aux efforts d'un nombre incalculable d'anciens athlètes olympiques qui ont ouvert la voie. Pour marquer cette occasion, les athlètes olympiques Paul Conlin (médaillé de bronze, hockey sur glace, hommes, 1968), Sue Halloway (médaillée d'argent et de bronze, canoë-kayak, 1984), Sheridon Baptiste (trois fois athlète olympique, bobsleigh) et Anne Jardin-Alexandre (médaillée de bronze, natation, 1976) souligneront cette occasion en se procurant des carnets de timbres de la médaille d'or et en rappelant certains de leurs souvenirs au sujet des Jeux olympiques.

« Gagner une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968 a été un moment tout à fait incroyable », a déclaré Paul Conlin, un membre de l'équipe de hockey sur glace cette année-là. Le simple fait de vivre l'expérience olympique est extraordinaire. Nous sommes fiers de représenter notre pays et nous sommes très heureux de nos réalisations mutuelles. Ces timbres rendent hommage à chaque athlète olympique canadien. »

Le programme olympique de Postes Canada, qui comporte l'émission de divers timbres et d'un jeu spécial de cachets d'oblitération, a déjà conquis le cœur de la population canadienne. Plus de 800 millions de timbres sur le thème des Jeux olympiques ont déjà été vendus à ce jour.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100219-canada_post_800.jpg

Renseignements