PriceMetrix Inc.

PriceMetrix Inc.

29 sept. 2009 09h00 HE

Des conseillers financiers qui obtiennent des résultats positifs durables pendant le ralentissement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2009) - Il y a un an, la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles se situait à 11 000. Aujourd'hui, elle demeure sous la barre de 10 000, après être descendue sous 7 000 au deuxième trimestre de 2009. Les courtiers au service des particuliers ont vu la valeur de leurs actifs à honoraires, et les revenus qui y sont associés, baisser avec la chute des valorisations boursières. Mais la plupart enregistrent une augmentation du niveau des opérations au détail depuis que le marché a repris.

Les utilisateurs de PremièreValeur de PriceMetrix ont dégagé de bons résultats dans ce qui constituait une période financière tumultueuse, dans laquelle beaucoup de clients étaient anxieux et il s'est produit d'importants changements et de nombreuses rationalisations.

L'utilisation du programme PremièreValeur a beaucoup augmenté ces dernières années et offre maintenant des outils systématiques et modulables de gestion de clientèle et des affaires qui produisent des résultats positifs et mesurables pour plus de 10 000 conseillers financiers du secteur détail en Amérique du Nord.

Nous avons examiné la performance des utilisateurs de PremièreValeur sur trois plans l'an dernier : produits à honoraires, pénétration de la clientèle et tarification. En résumé, ils ont tous enregistré de très bons résultats.

- 52 % des utilisateurs de PremièreValeur ont vendu davantage de produits à des clients existants, augmentant les ventes croisées et le taux de pénétration;

- 41 % des utilisateurs de PremièreValeur ont augmenté le nombre de ménages détenant un compte à honoraires;

- 43 % des utilisateurs de PremièreValeur ont maintenu ou augmenté leurs niveaux de tarification des transactions.

Même pendant une période remarquablement déprimée pour les placements des particuliers et les marchés des capitaux, les utilisateurs de PremièreValeur de PriceMetrix ont vendu plus de produits, augmenté leurs comptes à honoraires et amélioré leur tarification. "PriceMetrix est une partie intégrante de mes affaires et de mon activité que j'utilise comme outil de segmentation de ma clientèle ainsi que pour mesurer les prix et faire des comparaisons de mon modèle avec mon groupe de référence, dit Robert Byler, gestionnaire de portefeuille et directeur, Clientèle privée de GMP Private Client L.P. C'est un outil vital pour renouveler mes objectifs de croissance, établir mon plan de croissance et saisir les occasions qui se présentent après la plus importante crise financière que nous ayons vécue depuis les années 1930."

Les résultats moyens de l'amélioration pour les clients réalisés pendant la première année d'utilisation du programme PremièreValeur sont tout aussi impressionnants :

- 12 % d'augmentation des actifs totaux;

- 13 % d'augmentation du revenu total;

- 13 % d'augmentation du pourcentage du prix officiel réalisé;

- 22 % d'augmentation de l'actif moyen des ménages; et

- 15 % de diminution du nombre d'opérations réalisées sous le tarif du courtage à escompte.

"Au cours des douze derniers mois, un de nos plus importants clients a vu augmenter son revenu de 12 millions de dollars pour une dépense de 1 million de dollars", dit Doug Trott, président et chef de la direction de PriceMetrix.

Le programme PremièreValeur de PriceMetrix devrait accroître nettement la force de votre société alors que la conjoncture boursière s'améliore. Vous devriez être en mesure de :

- donner aux conseillers financiers, directeurs de succursales et directeurs de régions des outils pour récupérer une partie importante de la valeur restant "sur la table" pour votre proposition de valeur et par rapport aux concurrents directs;

- soutenir et stimuler une culture fondée sur la performance basée sur des paramètres
mesurés;

- soutenir et stimuler les initiatives de vente croisée;

- atteindre une position de chef de file sur le marché et des niveaux de tarification supérieurs en accord avec votre proposition de valeur;

- faciliter l'acquisition d'une bonne connaissance courante de votre secteur à l'échelle de toute l'entreprise afin de guider la prise de décision par la haute direction.

PriceMetrix

PriceMetrix a apporte des solutions qui améliorent les résultats économiques généraux des maisons de courtage au détail en aidant les conseillers financiers, les cadres intermédiaires et la haute direction à devenir de meilleurs gestionnaires de leurs affaires. Forts de 10 années d'expérience, nous sommes le chef de file dans la prestation de services pour une gestion de clientèle et de blocs d'affaires systématique et modulable pour les maisons de courtage et leurs conseillers financiers.

Nos connaissances étendues et notre expérience ont inspiré la mise au point d'une technologie brevetée et primée, le programme PremièreValeur. CommissionCheck, la plus récente innovation dans le domaine de la gestion de clientèle et de blocs d'affaires de PriceMetrix, vise à aider les maisons de courtage au détail et leurs conseillers financiers à accroître leur productivité et leurs revenus.

PriceMetrix a été fondée en 2000. Son principal établissement est situé à Toronto (Ontario) et elle assure des services à une vaste clientèle au Canada et aux Etats-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur ce que PriceMetrix et le programme PremièreValeur peuvent vous apporter pour aider vos conseillers à atteindre des résultats mesurables et durables, veuillez communiquer avec nous.

Renseignements