Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

17 déc. 2009 13h45 HE

Des contrats de carénage créeront 335 emplois dans la construction navale

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 17 déc. 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ainsi que l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat de 44,7 millions de dollars, excluant les taxes, à l'entreprise Irving Shipbuilding Inc., établie à Halifax (Nouvelle-Ecosse), pour le carénage du NCSM PRESERVER.

"Une fois de plus, le gouvernement du Canada s'appuie sur l'expertise d'une entreprise canadienne pour la prestation de services de haute gamme au bénéfice de nos hommes et nos femmes en uniforme", a affirmé le ministre Paradis. "Nous sommes déterminés à offrir aux membres des Forces canadiennes l'équipement et les services dont ils ont besoin, tout en faisant preuve de la transparence et de la responsabilité auxquelles s'attend la population canadienne."

Le contrat de carénage du navire NCSM PRESERVER permettra de créer 225 emplois au pays. Le 20 novembre 2009, un contrat de 22 millions de dollars avait également été attribué à Irving Shipbuilding Inc. pour le carénage du NCSM IROQUOIS. Les travaux visant ces deux navires seront réalisés dans les chantiers de l'entreprise. Les deux contrats permettront de créer 335 emplois au sein de l'industrie de la construction navale canadienne.

"L'objectif principal de la Stratégie de défense Le Canada d'abord de notre gouvernement est de fournir aux membres des Forces canadiennes, qui veillent à notre protection, le meilleur équipement disponible. Le gouvernement est également fier d'investir des sommes considérables dans l'équipement de défense, ce qui contribue à l'économie du pays, soutient l'industrie canadienne et assure la sécurité de la population", a déclaré le ministre MacKay.

Le carénage du NCSM IROQUOIS, un navire destroyer de la classe Tribal, et du NCSM PRESERVER, un pétrolier ravitailleur d'escadre, comprend des réparations de la structure, la peinture de la coque, des réparations mécaniques de base, la remise en état de la vanne de coque et des réparations aux lignes d'arbres. Des travaux de réparation et de maintenance exhaustifs seront également réalisés sur diverses parties du NCSM PRESERVER, notamment les machines principales et auxiliaires, le dispositif de conditionnement d'air, les circuits électriques et la tuyauterie. Les travaux visant le NCSM IROQUOIS seront entrepris un peu plus tard au cours du mois et devraient être achevés d'ici l'automne 2010. Les travaux visant le NCSM PRESERVER devraient commencer en avril 2010 et prendre fin en février 2011.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, en étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale, a mis en oeuvre un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent dans le cadre de ces deux marchés.

La réalisation de ces réparations de maintenance garantira que les destroyers de la classe Tribal et que les pétroliers ravitailleurs d'escadre du Canada maintiennent leur capacité et leur efficacité à accomplir leurs missions et à répondre aux besoins du Canada et de la population au pays et à l'étranger.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Travaux publics
    et des Services gouvernementaux
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    ou
    Cabinet du ministre de la Défense nationale
    et de la Porte d'entrée de l'Atlantique
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811