Elections Canada

Elections Canada

04 oct. 2009 17h13 HE

Des élections partielles sont en cours

Elections Canada émet les brefs d'élection partielle dans Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2009) -

- Elections Canada a émis aujourd'hui les brefs d'élection partielle pour les quatre élections partielles fédérales qui auront lieu le lundi 9 novembre 2009 dans les circonscriptions de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique) en vue de combler les sièges vacants à la Chambre des communes.

- Les bureaux locaux d'Elections Canada dans les quatre circonscriptions sont sur le point d'être ouverts au public.

- Tous les citoyens canadiens de ces circonscriptions âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter. Pour voter à une élection partielle fédérale, un électeur doit avoir son adresse de résidence habituelle dans la circonscription à partir du premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 7 octobre 2009, jusqu'au jour de l'élection, soit le lundi 9 novembre 2009.

- Les électeurs de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, Hochelaga, Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup et New Westminster–Coquitlam pourront voter, soit par anticipation le vendredi 30 octobre, le samedi 31 octobre et le lundi 2 novembre 2009, soit le jour de l’élection, ou encore par bulletin de vote spécial. Les électeurs qui souhaitent voter par bulletin spécial doivent présenter une demande de trousse de vote par bulletin spécial au plus tard à 18 h (heure de l’Est) le mardi 3 novembre 2009. On peut se procurer le formulaire de demande à www.elections.ca, par téléphone ou en personne dans les bureaux d’Élections Canada et dans les missions diplomatiques canadiennes.

"Elections Canada continue d'améliorer l'accessibilité du processus électoral en donnant aux Canadiens la possibilité de choisir la façon dont ils voteront et la date à laquelle ils le feront", déclare le directeur général des élections, Marc Mayrand.

Renseignements