Temple de la renommée des télécommunications du Canada

Temple de la renommée des télécommunications du Canada

23 oct. 2008 08h52 HE

Des étudiants des universités McGill, UBC et de Regina remportent le "Concours des futurs leaders des télécoms"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2008) - Le Temple de la renommée des télécommunications du Canada a annoncé aujourd'hui les tout premiers gagnants de son "Concours des futurs leaders des télécoms". M. Fahri Karakas, qui poursuit des études de doctorat à l'Université McGill, et M. Tyler Funk, inscrit en deuxième année au programme de cinématographie de l'Université de la Colombie-Britannique, recevront chacun la bourse 2008 d'une valeur de
1 500 $ du Temple de la renommée. Un troisième étudiant, M. Tyson Maier, étudiant de quatrième année en génie de l'Université de Regina, reçoit une mention honorable et un prix de 500 $ en argent.

Les réponses gagnantes à la question "Comment le Canada peut-il devenir dans les 10 prochaines années un leader des télécoms reconnu globalement?" ont été choisies pour leur créativité. "Nos trois grands lauréats proposaient tous des idées fort nouvelles, précise Lorne Abugov, fondateur et directeur du Temple de la renommée des télécommunications du Canada. L'idée de Fahri Karakas était axée sur les mesures à prendre pour stimuler l'innovation technologique. Tyler Funk proposait le concept de communauté nationale en ligne, pour faciliter les possibilités de relations et de collaboration, tant en matière de contenu que d'innovation technique. Tyson Maier soulignait le besoin de déployer la large bande pour favoriser l'éducation et l'apprentissage continu et recommandait un programme de système national d'alerte qui servirait de catalyseur à ce déploiement."

La publicité du Concours des futurs leaders des télécoms a paru dans les journaux universitaires de même que dans le site de la communauté des jeunes en ligne TakingITGlobal (www.takingitglobal.org), boursesetudes.com et Scholarshipscanada.com. Le Temple de la renommée des télécommunications du Canada a reçu un nombre élevé de courriels de jeunes posant des questions et exprimant leur intérêt au sujet du concours ou participant au concours.

Les deux gagnants des bourses du Temple de la renommée ont reçu une invitation pour participer, toutes dépenses payées, au dîner gala et à la cérémonie de remise des prix d'intronisation des lauréats en télécommunications 2008 du Canada, le 29 octobre prochain, au Musée canadien des civilisations à Gatineau, au Québec. Leur bourse leur sera alors remise par Konrad von Finckenstein, président du CRTC. Des activités ont également été organisées afin qu'ils puissent rencontrer des cadres supérieurs de l'industrie des télécoms et du gouvernement lors de leur séjour à Ottawa.

"Notre Temple de la renommée vise à promouvoir l'excellence passée, présente et future de l'industrie canadienne des télécommunications, explique M. Abugov. Le Concours des futurs leaders des télécoms offre un moyen stimulant et novateur d'inciter les jeunes à songer à une carrière dans le domaine des télécommunications au pays et à viser l'excellence."

A propos du Temple de le renommée des télécommunications du Canada

Fondé le 30 mai 2005, le Temple de la renommée des télécommunications du Canada est un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver l'héritage des télécommunications au pays, d'en promouvoir l'excellence au présent et de lui assurer de brillantes perspectives d'avenir. Le Temple de la renommée remplit sa mission par l'entremise de trois programmes principaux : le Programme des lauréats en télécoms, le Programme d'éducation et le Programme de sensibilisation, qui contribuent tous à célébrer la tradition de succès des télécommunications canadiennes, à assurer l'avancement des chefs de file actuels de l'innovation dans cette industrie et à encourager les jeunes Canadiens à opter pour une brillante carrière dans ce domaine.

Renseignements

  • Temple de la renommée des télécommunications du Canada
    Joanne Kennedy
    Directrice, Communications
    514-235-4380
    ou
    Temple de la renommée des télécommunications du Canada
    Lorne Abugov
    Fondateur & Directeur
    613-878-1532
    www.telecomhall.ca