Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

19 août 2009 06h00 HE

Des étudiants du Québec reçoivent une bourse d'études grâce au Programme de bourses de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Le programme est soutenu par Billy Talent et Cie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 août 2009) - La Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) est fière de pouvoir aider 16 jeunes du Québec ayant la SP ou dont l'un des parents est aux prises avec cette maladie. Ces derniers recevront une bourse d'études grâce au Programme de bourses de la SCSP, visant à souligner leur détermination dans leur cheminement scolaire.

Faire une différence

"Il est important pour nous de reconnaître le courage et le leadership de ces jeunes. Nous espérons faire une différence dans la réalisation de leurs objectifs scolaires et professionnels", a déclaré Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Le Programme de bourses de la SCSP est soutenu par Billy Talent et Cie. Cette année, la Société de la SP a remis 76 bourses de 750 $ à 1 000 $ totalisant 75 000 $.

Un groupe solidaire à la cause

Le programme de bourses d'études est né lorsque Aaron Solowoniuk, batteur du groupe Billy Talent, gagnant d'un prix Juno dans la catégorie "groupe punk rock", a informé la Société canadienne de la SP qu'il cherchait une façon créative d'utiliser son influence pour aider les jeunes aux prises avec la sclérose en plaques. Aaron a lui-même reçu un diagnostic de sclérose en plaques alors qu'il était âgé de 22 ans.

"Je suis très fier de ce que nous avons accompli, mais il reste encore tant à faire", a affirmé Aaron, qui est continuellement à la recherche de nouveaux donateurs. Son engagement envers le Programme de bourses d'études de la Société de la SP et d'autres initiatives pour les jeunes fait maintenant partie intégrante des activités organisées par la Société de la SP pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Les inscriptions au prochain concours seront acceptées à partir de janvier 2010, et les bourses seront distribuées durant l'été de la même année.



Les récipiendaires québécois d'une bourse SP sont les suivants :

Lisa Bellemare, Jonquière
Yasmine Beninal, Montréal
Geneviève Bouchard, Montréal
Guillaume Brault, Saint-Colomban
Jérémie Caron, Amqui
Jean-Philippe Gagné, Gatineau
Marie-Michelle Genois, Québec
Eve-Marie Girard, Blainville
Emilie Godin, Saint-Jérôme
Anne Goulet, Montréal
Julie Hautcoeur, Sainte-Thérèse-de-Gaspé
Maude Martin, Anjou
Andréanne R. Gagné, Jonquière
Andréanne Samson, Québec
Shahrzad Shab Afrouz, Saint-Laurent
Thomas Tremblay, Dewittville


Pour en savoir plus sur le Programme de bourses SP présenté par Billy Talent et Cie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc/Bourses.html ou communiquez avec la Société de la SP au 1-800-268-7582.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec l'un ou l'autre de ces jeunes
    Société canadienne de la sclérose en plaques,
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy, coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 / 1-800-268-7582
    catherine-eve.roy@scleroseenplaques.ca