TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

23 févr. 2010 10h31 HE

Des jeunes se familiarisent avec les carrières dans les secteurs de l'aviation et de l'aérospatial à l'occasion de la Journée nationale de l'aviation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a célébré aujourd'hui la Journée nationale de l'aviation 2010 en attirant l'attention sur une activité dont les jeunes étaient le thème cette année. Dans le cadre de la Journée nationale de l'aviation, le Musée de l'aviation du Canada était l'hôte d'un salon qui présentait la multitude de parcours professionnels qui s'offrent aux jeunes dans les secteurs de l'aviation et de l'aérospatial au Canada.

Le Musée était l'hôte d'un salon des carrières où les intervenants du milieu de l'aviation et Transports Canada présentaient aux étudiants différentes possibilités de carrière.

"Le gouvernement du Canada est fier de célébrer la deuxième Journée nationale de l'aviation en encourageant les jeunes à entreprendre une carrière enrichissante dans le domaine de l'aviation et en mettant en lumière les progrès réalisés par le Canada au chapitre de la sécurité, de l'efficacité et de la durabilité dans le secteur de l'aviation", a dit Baird.

A l'occasion de la célébration, le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada a été décerné à M. Vitorio Stana, directeur de l'Assurance de la qualité à Avcorp Industries Inc., afin de souligner son engagement envers l'excellence dans le domaine de la sécurité de l'aviation au Canada. M. Stana a joué un rôle déterminant en ce qui concerne l'établissement et le maintien de normes de sécurité élevées en matière de fabrication de produits aéronautiques d'Avcorp destinés aux marchés canadien et étranger.

"L'engagement de M. Stana au chapitre de la sécurité de l'aviation constitue un exemple idéal pour tous ceux et celles qui oeuvrent dans l'industrie. Sa rigueur ainsi que son dévouement sont aussi source d'inspiration pour les jeunes qui suivront ses traces", a déclaré Baird.

Le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada vise à récompenser les personnes, les groupes, les compagnies, les organismes ou les ministères qui ont contribué, de façon exceptionnelle, à la sécurité aérienne au Canada.

En 2009, le 23 février a été désigné Journée nationale de l'aviation au Canada. Cette journée est l'occasion de souligner le rôle que joue le gouvernement fédéral pour tous les Canadiens sur le plan de la sécurité et de la sûreté, et de célébrer les réussites dans l'industrie canadienne de l'aviation.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur de la Gestion des enjeux et des
    Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055