Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 nov. 2007 13h00 HE

Des milliers de personnes rendent hommage à nos héros canadiens à l'occasion de la Semaine des anciens combattants

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 10 nov. 2007) - Les joueurs de football de Saint Mary's University se sont joints à des cadets, des membres des Forces canadiennes et des anciens combattants pour saluer les anciens combattants d'hier et d'aujourd'hui lors du match éliminatoire du Loney Bowl.

"Les militaires canadiens ont une longue et fière tradition de protéger tous les Canadiens et de répondre à l'appel de leur pays, a dit l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. Des événements comme celui-ci sont pour nous une occasion de leur rendre hommage, de les remercier pour leur service, et de leur montrer que nous nous souvenons d'eux".

Saint Mary's entretient des liens étroits avec les anciens combattants et les membres actifs des Forces canadiennes. Nombre d'anciens diplômés ont servi dans les Forces canadiennes au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiales, de la guerre de Corée, et dans le cadre d'opérations de paix partout dans le monde et en Afghanistan. Une association d'anciens diplômés de Saint Mary's a d'ailleurs été créée en Afghanistan récemment. En hommage à ces hommes et ces femmes, ainsi qu'aux anciens combattants canadiens, le match éliminatoire disputé aujourd'hui entre les Huskies de Saint Mary's et St. Francis Xavier X-Men comprenait une garde d'honneur et un botté d'envoi cérémonial.

"Notre gouvernement est résolu à aider tous les Canadiens, surtout les jeunes, à comprendre et à reconnaître les sacrifices qui ont été consentis par nos anciens combattants", a dit le ministre Thompson.

La Semaine des anciens combattants est une occasion pour sensibiliser les jeunes à l'importance de la commémoration, d'honorer les réalisations des anciens combattants et le sacrifice qu'ils ont consenti, et de rendre hommage à ceux et celles qui sont morts pour protéger les libertés dont nous jouissons aujourd'hui. La Semaine des anciens combattants 2007 a pour thème N'oublions pas.

Pour en savoir davantage à propos de la Semaine des anciens combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Saint Mary's University
    Lori Forbes
    Coordonnatrice des activités universitaires et de
    l'information sportive
    902-420-5554