UNICEF Canada

UNICEF Canada

26 janv. 2010 11h05 HE

Des représentantes et représentants canadiens de l'UNICEF sur le terrain en Haïti sont disponibles pour parler des efforts de secours à la suite du séisme

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2010) - L'UNICEF s'emploie à apporter aux enfants haïtiens une aide vitale et continue de coordonner et de mettre en oeuvre les secours humanitaires en qualité d'organisme responsable désigné pour l'eau et l'assainissement, la nutrition, la protection de l'enfant et l'éducation. Des spécialistes en protection de l'enfant présents sur le terrain s'emploient également à régler le problème croissant des enfants séparés de leur famille, qui font face à des risques accrus de malnutrition et de maladies, de traite, d'exploitation sexuelle et de traumatismes psychiques graves.

Selon les chiffres avancés par les experts, 46 pour cent des quelque 10 millions de personnes en Haïti sont âgées de 18 ans. Les besoins spécifiques des enfants doivent donc être pris en compte dès le début de la mise en oeuvre des efforts de secours.

Des Canadiens et Canadiennes travaillant auprès de l'UNICEF qui se trouvent présentement sur le terrain en Haïti ainsi que des porte-parole du bureau d'UNICEF Canada sont disponibles pour accorder des entrevues aux médias en anglais et en français.



Qui : Des représentantes et représentants canadiens de l'UNICEF en Haïti

Monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF
Canada, au bureau régional Amériques et Caraïbes au Panama

Des représentantes et représentants de l'UNICEF en République
dominicaine

Quoi : Derniers rapports sur Haïti et information sur les opérations de
rétablissement après l'urgence

Quand : Du 25 janvier au 5 février 2010


Les dons en faveur d'UNICEF Canada peuvent être effectués en ligne au www.unicef.ca ou en appelant au 1 877 955-3111.

A propos de l'UNICEF

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.unicef.ca.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une
    entrevue avec un porte-parole, veuillez communiquer avec :
    UNICEF Canada
    Kathleen Powderley, consultante en communications
    416 803 5597
    kpowderley@unicef.ca
    ou
    Au Québec et pour les médias francophones du Canada :
    UNICEF Québec
    Nancy Radford
    Responsable des communications
    514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
    nradford@unicef.ca