Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

29 sept. 2009 16h53 HE

Des représentants de l'Agence du revenu du Canada visiteront des entreprises du centre-ville de Toronto pour promouvoir des services

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national, invite les entreprises à en apprendre davantage au sujet des services fiscaux du gouvernement. Le 30 septembre 2009, des représentants de l'Agence du revenu du Canada (ARC) s'adresseront aux entreprises le long de la rue College, à Toronto, de l'avenue Spadina à l'avenue Dovercourt, dans le cadre du Programme de visites de l'ARC dans la communauté.

Les agents de l'ARC font des visites dans la communauté dans le cadre du programme de visibilité de l'Agence. Le but de ces visites est de donner aux entreprises les tout derniers renseignements et de répondre à leurs questions. La visite n'est pas considérée comme une forme de mesure d'exécution ou d'enquête. Il s'agit d'une occasion pour les entreprises de poser des questions, d'en apprendre davantage sur les services de l'ARC et de parler des questions ou des préoccupations liées à l'impôt.

"Les visites dans les collectivités permettent aux entrepreneurs de poser des questions en lien avec les affaires fiscales de leurs entreprises et de valider des renseignements auprès du personnel de l'ARC", affirme Jean-Pierre Blackburn.

D'importantes parties de la visite seront également consacrées aux initiatives de lutte contre l'économie clandestine (EC) de l'ARC. L'ARC est engagée à s'assurer que ses activités de vérification, de recouvrement et d'exécution repèrent efficacement et découragent l'économie clandestine parce que les opérateurs clandestins représentent une concurrence injuste pour des entreprises légitimes.

L'ARC est engagée à s'assurer que le public peut faire confiance à l'intégrité et à l'équité du régime fiscal. Les représentants de l'Agence font la promotion de l'observation volontaire de la loi en fournissant des renseignements et des services, en informant les Canadiens des risques associés à l'économie clandestine et en prenant les mesures appropriées contre ceux qui ne paient pas leur juste part d'impôt.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Agence du revenu du Canada
    Peter Delis
    Gestionnaire, Communications
    416-512-4135