Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 sept. 2009 10h53 HE

Des travaux de réparation importants prolongeront la durée de vie utile d'un navire de la Garde côtière canadienne et renforceront l'économie locale

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2009) - Le député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, David Sweet, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que les travailleurs et les entreprises de la région de Hamilton profiteront des importants travaux de réparation qui seront entrepris sur le Limnos, un navire de la Garde côtière canadienne (NGCC), afin de prolonger de dix ans sa durée de vie.

"Le contrat de rénovation du NGCC Limnos, d'une valeur de 7 millions de dollars, a été accordé à l'entreprise Heddle Marine Service Inc de Hamilton, en Ontario, a indiqué M. Sweet. En investissant dans la Garde côtière canadienne, nous investissons aussi dans nos chantiers navals."

Le contrat prévoit entre autres les travaux suivants, dans le cadre du projet de prolongement de durée de vie du navire : remplacement du système de propulsion et des générateurs électriques, installation d'un nouveau système d'alarme et de surveillance, reconfiguration du laboratoire et modernisation de l'équipement. Selon la Garde côtière canadienne, ces travaux devraient prolonger la durée de vie utile du navire de dix ans.

Basé à Burlington, le NGCC Limnos est un navire servant à mesurer et à enregistrer les niveaux de plans d'eau. Il est également utilisé pour des missions de recherche et de contrôle sur les Grands Lacs. Son travail soutient les recherches scientifiques menées par Environnement Canada et Pêches et Océans Canada pour répondre à des enjeux importants comme les changements climatiques, l'impact des espèces envahissantes, l'enrichissement des éléments nutritifs et la gestion des produits chimiques toxiques. Le navire appuie aussi les engagements pris en vertu de l'Accord Canada-Etats-Unis sur la qualité de l'eau dans les Grands Lacs.

"Effectué dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, cet investissement créera des emplois pour les Canadiens et profitera aux entreprises et à l'économie de Hamilton", a ajouté M. Sweet.

Au cours des deux prochaines années, 175 millions de dollars seront investis dans la Garde côtière dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada.

Pour obtenir plus d'information sur le NGCC Limnos, visitez le site http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Flotte/Navires?id=1102. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Contexte :

Plan d'action économique du Canada - Investir dans d'importants travaux de réfection des navires de la Garde côtière (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2009/hq-ac26-fra.htm)


S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Scott Cantin
    Relations avec les médias
    613-993-5413
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474