Data Domain

Data Domain

09 janv. 2007 16h03 HE

Desjardins Securite financiere Choisit Data Domain

L'Entreprise Canadienne Chef en Services Financiers Applique un Système de Protection des Donnees Sans Bande Magnetique

SANTA CLARA, CA--(CCNMatthews - January 09, 2007) - Data Domain, le fournisseur chef de file des solutions de stockage de protection des entreprises (Enterprise Protection Storage), a annonce aujourd'hui que Desjardins Securite financière (DFS) basee au Canada a implemente les serveurs monofonctionnels de Data Domain pour la protection des donnees sur des disques. En outre, l'entreprise projette de deployer des produits additionnels de Data Domain pour une solution de reprise après sinistre.

Desjardins Securite financière (DFS), la filiale d'assurance et de services financiers de Desjardins Group, le plus grand groupe financier integre de nature cooperative au Canada, protège actuellement approximativement 35 Teraoctet de donnees sur les serveurs monofonctionnels de Data Domain à son centre de donnees de Levis près de Quebec. Les raisons qui ont menees la societe à changer de la sauvegarde sur bande magnetique à la solution de Data Domain etaient principalement derivees de sa performance.

"Nos donnees s'accroissent annuellement de quarante pourcent, et de plus en plus nous ne pouvions pas accomplir nos copies de sauvegarde sur bande magnetique deux fois par jour en vue de satisfaire au programme de supprime des copies pour le stockage," a dit Jean-Rene Caron, chef du projet à Desjardins Securite financière. "Nous avons vraiment voulu raccourcir nos cycles de sauvegarde et notre premier serveur monofonctionnel de Data Domain nous a resolu cette situation -- il a reduit nos temps typiques de restauration de quelques heures à juste quelques minutes. Nos installations de Data Domain etaient excessivement simples, et cela a seulement pris quelques heures avant que nous ayons conduit nos premières sauvegardes à disques. Nous etions egalement heureux de constater que le temps et l'effort, que notre equipe a fait en gestion et en administration des procedures de sauvegarde, ont ete sensiblement reduits"

"L'usage principale de notre serveur monofonctionnel de Data Domain etait de sauvegarder les serveurs des fichiers et des courriels et maintenant nous avons ajoute un des nouveaux serveurs DD560 et nous allons migrer le système de sauvegarde de nos bases de donnees vers les solutions de Data Domain," a ajoute Caron. "Ensuite, nous planifions d'installer un serveur monofonctionnel additionnel de Data Domain pour stocker à distance nos donnees sur le reseau dans un endroit securitaire en vue de la reprise après sinistre."

Avec les sauvegardes par accroissement quotidiennes et hebdomadaires, les politiques de sauvegarde de DFS ne sont pas differentes une fois comparees avec d'autres entreprises. Comme une institution financière avec des fonds et des clients d'assurance, cependant, leurs conditions de continuite d'affaires sont complètement rigoureuses et les temps rapides de restauration en vue d'assurer la disponibilite opportune des donnees sont une composante cle de la livraison de service à la clientèle. "Nos clients ont besoin de l'accès immediat aux informations de leur compte tout les vingt-quatre heures," a dit Marcel Painchaud, conseiller premier d'architecture à Desjardins Securite financière. "Le fait d'avoir, avec Data Domain, notre sauvegarde locale sur des disques, nous a rendus confiants que les donnees sont disponibles et peuvent être reprises très rapidement pour maintenir les niveaux de service à la clientèle."

Frank Slootman, President et Chef de la direction de Data Domain, a dit "Nous voyons encore jusqu'aujourd'hui de bande magnetique de sauvegarde, mais le disque et la protection des donnees à commande reseau est où le monde est dirige. Notre client important DFS est un autre point principal qui approuve que même les utilisateurs de la plus grande demande de Technologie d'Information peuvent reduire, rapidement, economiquement et sûrement leur dependance aux operations de sauvegarde sur les bandes magnetiques."

Pour plus d'informations à propos des systèmes de stockage de protection des entreprises de Data Domain, veuillez visiter www.datadomain.com.

A propos de Desjardins Securite financière

Desjardins Securite financière est un membre de Desjardins Group, le plus grand groupe financier integre de nature cooperative au Canada avec environ 5,5 millions de membres proprietaires. Avec de primes nettes totalisant $2.300,3 millions en 2005, DFS occupe le quatrième rang parmi les compagnies d'assurance vie et sante au Canada et le premier rang au Quebec.

Pour repondre aux differentes exigences de ces clients, la compagnie fournit aux individus, aux groupes et aux entreprises un accès diversifie aux produits et aux services à travers un certain nombre de differents canaux de distribution. Ceux-ci incluent les institutions financières, telles que les Caisses Desjardins, les Centres Financiers de Corporation (Corporate Financial Centres), Desjardins Credit Unions, les 14 centres financiers SFL et les 18 Centres LFS Laurentian Financial Services, de même les representants en regime collectif, actuaires de consultation, representants independants et maisons de courtage à travers le pays. Par ailleurs, quelques produits peuvent être aussi consultes directement à travers le site Web de la compagnie à www.desjardinsfinancialsecurity.com.

A propos de Data Domain

Data Domain est le fournisseur chef de file des systèmes de stockage de protection des entreprises (Enterprise Protection Storage) pour la sauvegarde à disque et la reprise après sinistre à commande reseau. Plus de 750 compagnies mondiales utilisent les solutions primees de Data Domain pour reduire les coûts de sauvegarde et simplifier la recuperation des fichiers. Global Compression™ de Data Domain, des technologies de reproduction et de l'invulnerabilite des donnees, offre des taux perces de reduction des donnees qui fournissent de nouvelles efficacites concernant la protection des donnees des entreprises. Data Domain est la seule qui peut fournir la performance, la fiabilite et l'extensibilite en vue de satisfaire aux besoins de protection des donnees des entreprises de toutes les tailles. Les produits et les solutions de Data Domain s'intègrent sans couture dans l'infrastructure existante des clients ainsi qu'ils sont compatibles avec tous les logiciels de sauvegarde de principales entreprises. Pour plus d'informations sur Data Domain, Veuillez visiter www.datadomain.com. Le siège social de Data Domain se situe à 2300 Central Expressway, Santa Clara, CA 95050 et vous pouvez aussi la contacter en composant le 1-866-933-3873 ou par courriel sales@datadomain.com.

Note : Data Domain et Global Compression sont des marques deposees de Data Domain, Inc. Toutes autres marques, produits, noms de service, marques deposees ou marques de service enregistrees sont employes pour identifier les produits ou les services de leurs proprietaires respectifs.

Renseignements