UNICEF Canada

UNICEF Canada

29 nov. 2008 14h59 HE

Deux cent millions de raisons de faire vos achats des Fêtes auprès de l'UNICEF

Achetez UNICEF et posez LE geste qui compte!

TORONTO, ONTARIO et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2008) - La période des achats des Fêtes bat son plein. D'un bout à l'autre du pays, les gens d'ici achètent des cartes et cadeaux de l'UNICEF en ligne, au téléphone, chez les détaillants partenaires et les clubs philanthropiques, par l'entremise du catalogue de l'UNICEF et, bien entendu, dans l'un des 40 kiosques établis dans les magasins IKEA ou dans divers centres commerciaux au pays.

"Ce sont souvent les enfants qui entraînent leurs parents dans les kiosques de l'UNICEF, explique Emilie Sénéchal, responsable des kiosques pour la région de Montréal. Ils connaissent l'UNICEF grâce aux projets d'Halloween de leur école et ils sont tout excités dès qu'ils aperçoivent le kiosque. D'après ce que je peux voir, les enfants d'ici ont réellement le désir d'aider les enfants qui n'ont pas la même chance qu'eux."

Selon l'UNICEF, plus de 200 millions d'enfants dans le monde ne bénéficient pas des éléments de base nécessaires à la survie et au développement de leur plein potentiel. Le produit net de la vente des cartes et des cadeaux s'ajoute aux fonds de l'UNICEF qui contribuent à sauver la vie de ces enfants et à leur permettre de vivre leur enfance.

Nouveautés 2008

Cette année, l'UNICEF offre des centaines d'assortiments de cartes et de cadeaux. Plusieurs d'entre eux, comme l'ensemble de cartes Noël au Canada, conçues par des artistes canadiens, et les cartes affichant une image de Colombe, sans connotation religieuse, sont des classiques très populaires année après année. Mais la collection 2008 propose en outre quelques superbes nouveautés chargées de signification :

- Des bougies moulées et décorées à la main en Inde, par une entreprise familiale qui gère depuis 20 ans une fondation et un pensionnat gratuit pour les jeunes filles défavorisées dans la ville de Mysore, au sud de l'Inde.

- Une sélection de coeurs décoratifs en saponite sculptés et gravés à la main, fabriqués dans les contreforts du Kenya, près du lac Victoria, où une industrie artisanale durable encourage le travail équitable et donne un regain contemporain aux talents traditionnels des artisans locaux.

- Un assortiment de 18 cartes vierges du monde entier présenté dans une pochette faite à la main et fermée par un bâtonnet de bambou.

Cartes pour les entreprises

Les entreprises qui remercient déjà leurs employés, fournisseurs et clients avec des cartes qui contribuent à sauver la planète peuvent cette année faire un pas de plus et sauver aussi la vie d'enfants. UNICEF Canada dispose d'une équipe de professionnels au service à la clientèle pour aider les entreprises à gérer leurs commandes des Fêtes. Vous pouvez choisir la quantité de cartes requises (minimum de 100), préciser les langues que vous désirez, choisir une de nos formules de voeux ou intégrer un message personnalisé. L'UNICEF peut également imprimer votre logo dans les couleurs de votre entreprise, ajouter sa signature et même personnaliser les enveloppes.

Cadeaux précieux

Pour les personnes figurant sur votre liste et qui ont déjà tout, nous vous proposons les Cadeaux précieux. Offerts à partir de 10 $, ces cadeaux répondent spécifiquement aux besoins des enfants dans le monde, comme l'eau potable, la nourriture et les secours d'urgence. Ces cadeaux sont faits au nom de la personne de votre choix, qui recevra un certificat ou un courriel l'informant que vous avez fait un don en son nom. Voici quelques-uns des Cadeaux précieux :

- Le montant de 20 $ fournira 1 300 comprimés de purification de l'eau à des familles qui n'ont pas accès à de l'eau potable;

- Le montant de 30 $ procurera plus de 800 biscuits à haute teneur énergétique à des enfants souffrant de malnutrition, un soutien particulièrement important dans les situations d'urgence.

Pourquoi acheter auprès de l'UNICEF?

"Il y a plusieurs raisons de faire vos achats des Fêtes auprès de l'UNICEF, indique monsieur Jerry Seligman, directeur des ventes et de la commercialisation d'UNICEF Canada. Nous vous offrons un vaste choix d'articles, de quoi faire plaisir à chaque personne figurant sur votre liste. Nos prix sont concurrentiels et vous pouvez faire vos achats de la façon qui vous convient le mieux."

"Mais pour la plupart des gens d'ici, la raison principale pour laquelle ils achètent des articles de l'UNICEF est que grâce à ces achats, ils contribuent à sauver la vie d'un enfant dans le monde. Si vous comptez faire des achats pour les Fêtes, faites en sorte que votre geste revête une signification spéciale", ajoute-t-il.

Faites vos achats à un seul endroit

Vous pouvez vous procurer les cartes de voeux et les cadeaux de l'UNICEF tout au long de l'année en visitant le www.achetezunicef.ca ou en appelant au 1 888 777-0380. Ces articles sont également offerts dans les kiosques de l'UNICEF des magasins IKEA de même que dans certains centres commerciaux, et les cartes de voeux sont en vente chez certains détaillants comme Pier 1 Imports, Jean Coutu, Dix mille villages, Hallmark, la Baie, RONA, Sobeys et Archambault. Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, appelez-nous ou consultez notre site Web. Si vous désirez connaître la liste complète des détaillants participants et les emplacements des kiosques de l'UNICEF, consultez le site www.achetezunicef.ca.

Achetez UNICEF et posez LE geste qui compte!

www.achetezunicef.ca

A propos de l'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, à protéger et à améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida, et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Renseignements

  • Au Québec et pour les médias francophones du Canada :
    UNICEF Québec
    Sarah Houde, Responsable des communications
    (514) 288-5134 poste 8424 ou Cell. : (514) 574-9668
    Courriel : shoude@unicef.ca
    ou
    UNICEF Canada
    Robert B. Lussier
    Directeur par intérim des communications
    (416) 482-4444, poste 8830
    Courriel : rlussier@unicef.ca