Environnement Canada

Environnement Canada

09 mars 2010 12h39 HE

Deux hommes du Cap-Breton écopent d'une amende de 6 000 dollars pour avoir chassé illégalement le canard de mer

PORT HAWKESBURY, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 9 mars 2010) - Deux hommes du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, ont écopé d'une amende de 6 000 dollars pour avoir chassé illégalement le canard de mer. M. Joseph Allan Samson, de Samson Cove, et M. Travis John Forgeron, d'Arichat Ouest, ont plaidé coupables devant la cour provinciale de Hawkesbury, le 3 mars 2010.

M. Samson a plaidé coupable et a écopé d'une amende de 1 500 dollars pour avoir dépassé la limite quotidienne de prise d'eiders et de macreuses, en violation de l'article 7 du Règlement sur les oiseaux migrateurs, et d'une amende de 1 500 dollars pour avoir utilisé des grenailles de plomb pour chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier, en violation de l'alinéa 15.1(1)b) du Règlement sur les oiseaux migrateurs.

M. Forgeron a plaidé coupable et a écopé d'une amende de 1 500 dollars pour avoir dépassé la limite quotidienne de prise d'eiders et de macreuses, en violation de l'article 7 du Règlement sur les oiseaux migrateurs, d'une amende de 1 000 dollars pour avoir utilisé des grenailles de plomb pour chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier, en violation de l'alinéa 15.1(1)b) du Règlement sur les oiseaux migrateurs, et d'une amende de 500 dollars pour ne pas avoir tué immédiatement un oiseau migrateur considéré comme gibier blessé.

De plus, leur matériel a été confisqué, dont deux fusils de chasse, toutes les munitions, quatorze appelants, et dix-sept canards. MM. Samson et Forgeron ont aussi écopé d'une suspension automatique d'une année de leurs privilèges de chasse aux oiseaux migrateurs ainsi que d'une interdiction supplémentaire de se trouver en compagnie de toute personne chassant les oiseaux migrateurs.

Les accusations résultent du travail d'application de la loi exécuté par des agents fédéraux de conservation de la faune d'Environnement Canada et des agents provinciaux de conservation du ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse.

(Also available in English)

Renseignements

  • Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca