Association canadienne de l'hydroélectricité

Association canadienne de l'hydroélectricité

29 sept. 2009 08h00 HE

Dévoilement de la Feuille de route du Canada sur la technologie des véhicules électriques

L'Association canadienne de l'hydroélectricité appuie les recommandations proposées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2009) - L'Association canadienne de l'hydroélectricité appuie les recommandations de la Feuille de route du Canada sur la technologie des véhicules électriques qui a été dévoilée dans le cadre de PHEV '09, la conférence sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables qui se déroule à Montréal du 28 au 30 septembre 2009.

Au Canada, près de 60% de l'électricité produite est d'origine hydroélectrique. L'électricité comme source d'énergie de remplacement aux carburants classiques y est donc particulièrement intéressante.

"Grâce au duo gagnant hydro et véhicules électriques, la conversion à l'électricité du parc automobile canadien permettra de réduire significativement les émissions de carbone liées au transport(1) et d'ainsi améliorer le bilan environnemental du pays", a déclaré Jacob Irving, président de l'Association canadienne de l'hydroélectricité.

Les premiers véhicules électriques et hybrides rechargeables seront commercialisés à l'horizon 2010-2012. Les constructeurs automobiles offriront d'abord ces véhicules dans les marchés où le développement des infrastructures, la sensibilisation du public et les incitatifs financiers contribueront à faciliter les ventes. Il est donc primordial que le gouvernement du Canada se positionne à cet égard et qu'il adopte rapidement des incitatifs financiers pour les premiers acheteurs.

L'Association canadienne de l'hydroélectricité

Fondée en 1998, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) est l'association nationale vouée à la défense des intérêts de l'industrie hydroélectrique. Son principal mandat consiste à promouvoir, à l'échelle nationale et internationale, les avantages environnementaux et économiques ainsi que le caractère renouvelable de l'hydroélectricité dans la recherche de solutions énergétiques durables. Les membres de l'ACH représentent plus de 95 % de la capacité hydroélectrique au Canada. Pour plus de renseignements : www.canhydropower.org.

(1) Le secteur des transports terrestres est l'une des plus grandes sources d'émissions de gaz à effet de serre au pays (près de 30% des émissions totales de GES au Canada).

Renseignements

  • Information:
    Gabrielle Collu
    514 844-7338 ou Cell.: 514 943-6557
    ou
    Source:
    Association canadienne de l'hydroélectricité
    Jacob Irving
    Président
    613 751-6655