Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 oct. 2007 10h20 HE

Dévoilement de l'affiche de la Semaine des anciens combattants 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Ce matin, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a procédé au dévoilement de l'affiche de la Semaine des anciens combattants 2007 à l'école secondaire Notre-Dame en présence d'étudiants, d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée et de missions de maintien de la paix.

"Les militaires canadiens ont toujours su défendre leurs compatriotes et ont toujours répondu à l'appel lorsque leur pays a eu besoin d'eux", a déclaré le Ministre Thompson. "L'affiche symbolise la tradition canadienne de jouer un rôle actif pour assurer la stabilité et la paix dans les régions troublées de la planète".

Cette année, l'affiche montre des soldats de la guerre de Corée qui marchent vers leur camp, des membres des Forces canadiennes à l'entraînement avant de quitter pour leur mission en Afghanistan et un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale inclinant la tête en souvenir de tous les hommes et les femmes qui ont consenti le sacrifice ultime pour leur pays.

La Semaine des anciens combattants est l'occasion de sensibiliser les jeunes au Souvenir, à l'importance de commémorer le sacrifice et les réalisations des anciens combattants et de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour défendre la liberté dont nous jouissons aujourd'hui. Le thème de la Semaine des anciens combattants 2007 est N'oublions jamais.

"Notre gouvernement entend aider tous les Canadiens, notamment les jeunes, à bien comprendre l'importance des sacrifices consentis par les anciens combattants", a ajouté le Ministre Thompson. "J'espère très sincèrement que les jeunes qui sont avec nous aujourd'hui se rendent compte de l'importance du Souvenir et que nos anciens combattants savent qu'ils ont toute notre gratitude."

En guise de témoignage de l'engagement du Canada à l'égard du Souvenir, une bannière de 26 pieds sur 19 pieds reprenant l'illustration de l'affiche sera installée sur la façade extérieure du Centre national des Arts qui fait face au Monument commémoratif de guerre du Canada. Elle y restera jusqu'à la fin de la Semaine des anciens combattants qui se tient du 5 au 11 novembre.

Chaque année, Anciens Combattants Canada assure la réalisation d'une nouvelle affiche dans le but de sensibiliser les gens à la contribution des anciens combattants et de rendre hommage à ceux et à celles qui ont servi le Canada, au pays et ailleurs dans le monde. L'affiche et d'autres ressources sur la Semaine des anciens combattants sont distribuées aux écoles et aux filiales de la Légion royale canadienne aux quatre coins du pays afin de rappeler aux Canadiens les réalisations et les sacrifices des anciens combattants.

Pour en savoir davantage sur la Semaine des anciens combattants et les activités prévues dans votre région, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649