Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

31 janv. 2007 10h56 HE

Dia Bras : Premier rapport technique sur Cusi

Le programme d'exploration en cours inclut 20 000 m de forages de diamant en 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) a reçu le premier rapport technique sur son projet argentifère Cusi dans l'état de Chihuahua au nord du Mexique. Le rapport NI 43-101 préparé par Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. (Scott Wilson RPA) et en date du 22 décembre 2007 démontre qu'il y a un bon potentiel de minéralisation argentifère-aurifère économique sur la propriété Cusi. Le programme de forage au diamant de 20 000 mètres présentement en cours est mené sur la partie nord-ouest du projet où se trouvent 12 mines argentifères inactives sont localisées. L'objectif du programme de forages est de tester la profondeur et l'étendue longitudinale des veines argentifères dans ces mines pour y définir suffisamment de minéralisation de sorte qu'un premier calcul de ressources puisse être fait.

Selon Scott Wilson RPA, le projet de Cusi compte plusieurs anciennes mines productrices d'argent-cuivre-zinc-plomb-or et les présents travaux d'exploration ont pour objectif de prolonger les zones minéralisées en argent connues le long de la structure qui inclut la fosse à ciel ouvert La Bamba ainsi que la mine San Miguel, la mine India et la mine Santa Edwidges. Les récents travaux de forages près de la fosse La Bamba ont recoupé des zones minéralisées qui sont interprétées comme étant des extensions de la minéralisation en pendage abrupt exposées dans la fosse à ciel ouvert. Les résultats les plus intéressants sont :

- 113g/t Ag sur de 22,5 m dans le trou DC06B37

- 981 g/t Ag sur un mètre dans le trou DC06B30

Scott Wilson RPA est d'avis que ces zones demeurent ouvertes latéralement et justifient des travaux de forage additionnels. Le rapport technique complet sera déposé sur SEDAR à www.sedar.com ainsi que sur le site Web de Dia Bras à www.diabras.com.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société canadienne d'exploration minière qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique. La société s'est engagée à développer et mettre en valeur ses actifs - le projet de cuivre-zinc de Bolivar et le district argentifère de Cusi acquis récemment. Les titres de la société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole"DIB".

Renseignements

  • Exploration Dia Bras
    Thomas L. Robyn
    Président exécutif du conseil
    514-393-8875, poste 241
    ou
    Exploration Dia Bras
    Réjean Gosselin
    Président
    514-393-8875, poste 241
    www.diabras.com
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Présidente
    450-627-6600