Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

05 mai 2010 14h22 HE

Diamond Frank obtient de Exploration Typhon inc 50% de la propriété Destorbelle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2010) - Exploration Diamond Frank Inc. (TSX CROISSANCE:DOD) annonce qu'elle détient en date du 30 avril 2010, 50% des 24 titres miniers de la propriété Destorbelle pour avoir rempli ses engagements envers Exploration Typhon Inc. concernant l'entente intervenue en 2008 (Voir communiqué de presse du 12 novembre 2008).

Diamond Frank a effectué des travaux d'exploration tels que de la prospection, de la coupe de ligne, un levé de polarisation provoqué, un levé géochimique d'humus, une étude structurale par imagerie satellite, une campagne de forage d'environ 2 000 mètres et une importante compilation géologique avec modélisation 3D à l'aide du logiciel Gocad.

Il est à noter que la propriété Destorbelle est située au cœur des projets miniers de l'Abitibi. De plus elle est adjacente à la propriété Fayolle et présente le même type d'environnement géologique que le Gîte Fayolle (188 000 onces d'or de catégorie inférée) qui est situé sur la même structure, soit la prolifique Faille Porcupine-Destor (80 millions d'onces d'or à ce jour).

L'équipe technique s'affaire à élaborer un programme de forage afin de valider les cibles de haute favorabilité et de relier la propriété Destorbelle au Gîte Fayolle. Ce programme sera soumis au copropriétaire de la propriété, soit Exploration Typhon Inc.

Une carte de la propriété Destorbelle est disponible ici : http://media3.marketwire.com/docs/destorbelle.pdf

À propos de Diamond Frank :

Diamond Frank mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial. Diamond Frank est fier de compter sur un partenaire renommé tel que Exploration Typhon. Son appui ainsi que celui de ses 2 625 investisseurs (détenant tout près de 20 000 000 d'actions émises et en circulation) contribuent de façon importante au succès de la société et au fait qu'elle ne possède aucune dette.

Robert Gagnon (Géo.), Personne Qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «DOD».

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Diamond Frank inc.
    David Mc Donald, Président et Chef de la Direction
    450-622-4066
    450-622-4337 (FAX)
    info@diamondfrank.com