Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

28 janv. 2010 11h41 HE

Diamond Frank optionne une propriété de terre rare dans la région de Kipawa

LAVAL, QUEBEC --(Marketwire - 28 jan. 2009) - Exploration Diamond Frank Inc. (TSX CROISSANCE:DOD) annonce qu'elle a conclue une entente en vue d'acquérir une option de 100% sur la propriété Blackrock, située dans l'une des régions les plus reconnue en Amérique pour son potentiel en terres rares lourdes.

La propriété est composée de 18 titres miniers (1062 hectares) localisées dans le canton de Villedieu.

La propriété se situe dans le Bassin Kipawa, dans la Province Protérozoïque de Grenville. Ce basin comprend des séquences sédimentaires métamorphisées et plissées qui ont été pénétrées par des corps intrusifs complexes. Sur la propriété, on note la présence de roche intrusive faisant partie d'un complexe intrusif alcalin recoupant des assemblages de roche sédimentaire fortement déformés et plissés. Ce type d'environnement géologique semble favorable à contenir des minéralisations en terres rares.

David Mc Donald, président et Chef de la direction a déclaré : "Cette acquisition est une opportunité pour Diamond Frank de prendre avantage de cette situation tout à fait unique - les perspectives d'avenir pour les terres rares lourdes sont des plus prometteuses et les prix demeurent croissants dans tous les secteurs d'utilisation".

Les termes de cette entente sont les suivants :

1) Pour acquérir 60% d'intérêt: (a) payé la somme de 10 000 $ CAD et émettre 250 000 actions de Diamond Frank au vendeur, et (b) exécuté des travaux d'exploration pour une somme minimum de 120 000 $ CAD d'ici le 30 juin 2010;

2) Pour le 40% restant: (a) payé la somme de 20 000 $ CAD et émettre 250 000 actions de Diamond Frank au vendeur avant le 31 décembre 2010 et (b) exécuter des travaux d'exploration pour une somme minimum de 175 000 $ CAD avant le 31 mars 2011;

3) Cette entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Les voisins immédiats de Diamond Frank étant des sociétés reconnues telles que ; Fieldex Exploration Inc., Globex Mining Enterprises, Matamec Exploration Inc. et Aurizon Mines démontre que la région de Kipawa offre une possibilité de production économique.

NOTE

Lors du communiqué de presse émis le 4 janvier 2010, il est à noter que le prix d'exercice des bons de souscriptions aurait dû se lire comme suit : 0.10 $ et non 0.075 $. Les conditions demeurent les mêmes.

Robert Gagnon (Géo.), Personne Qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DOD".

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Diamond Frank Inc.
    David Mc Donald
    Président et Chef de la Direction
    450-622-4066
    450-622-4337 (FAX)
    info@diamondfrank.com