SOURCE: Digicel

26 janv. 2010 08h05 HE

Digicel et Shaggy collaborent sur une chanson pour rassembler des fonds en solidarité à Haïti

La chanson Rise Again (Relevez-vous) unit des artistes internationaux comme Shaggy, Sean Paul, Sean Kingston et bien plus

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - January 26, 2010) - Digicel a annoncé aujourd’hui les détails de sa collaboration avec l’artiste reggae international, Shaggy, et le fameux producteur Christopher Birch, en vue d’écrire et de produire une chanson : Rise Again. L’objectif est de recueillir des fonds pour le fonds de secours aux sinistrés d’Haïti organisé par Digicel.

Rise Again est une chanson des Caraïbes, qui a été écrite et interprétée par des artistes des Caraïbes pour les Haïtiens.

Après avoir été approché par Digicel pour écrire la chanson, Shaggy est allé directement au studio avec Christopher Birch, le producteur de son album le plus vendu, Hot Shots. La chanson a été écrite en moins d’un jour et la musique composée en cinq jours ; des artistes comme Sean Paul et Sean Kingston, ainsi que d'autres artistes des Caraïbes très connus ont été prompts à se joindre à eux pour apporter leur soutien. Rise Again va sortir à l'échelle mondiale et 100 % des recettes iront directement au fonds de secours Digicel en solidarité à Haïti.

À propos de la sortie de la chanson, Shaggy a déclaré : « Rise Again s’adresse aux Haïtiens. C’est notre façon de leur montrer que nous sommes là pour les aider et que nous allons les soutenir à chaque étape du chemin au moment où ils entreprennent de rebâtir leur collectivité qui a été détruite par le tremblement de terre. Je suis très fier de cette chanson et de la collaboration avec Digicel. Grâce à la sortie de Rise Again aujourd'hui, on peut rassembler les fonds bien nécessaires pour soutenir les efforts de secours à Haïti. »

Selon le P.D.G de Digicel Group, Colm Delves : « Dans le cadre du Fonds de secours de Digicel en solidarité à Haïti, nous avons voulu collaborer avec des artistes internationaux pour produire une chanson qui soutiendrait le peuple d'Haïti qui à tant perdu à la suite du tremblement de terre. Les gens du monde entier peuvent acheter la chanson Rise Again ; tous les profits iront directement aux efforts de secours à Haïti. »

Rise Again fait déjà des vagues aux États-Unis ; on a en parlé à E!TV Entertainment News qui a présenté la chanson en avant première.

Parmi les artistes participant à Rise Again, on compte Shaggy, Sean Paul, Sean Kingston; les artistes barbadiens, Alison Hinds, Shontelle Layne et Edwin Yearwood ; les artistes Soca trinidadiens, David Rudder, Kees Dieffenthaller et Destra Garcia, les artistes de reggae jamaïcains, Tessanne Chin et Etana et l’artiste haïtienne, Belo.

En tant que seul gros investisseur à Haïti dont l’investissement total se monte à 300 millions de $ US depuis son lancement en 2006, Digicel compte plus de deux millions de clients à Haïti. Le fonds de secours d’Haïti a fait un don de 5 millions de dollars à des ONG en Haïti pour soutenir les efforts de secours ; une ligne de don par message textuel et par appel a rassemblé plus de 500 000 US $ auprès des clients de Digicel aux Caraïbes et en Amérique centrale. Digicel a aussi donné à chacun de ses deux millions de clients un crédit gratuit de 5 $ US totalisant 10 millions $ US.

En outre, plus de 60 messages vidéo de soutien ont été enregistrés par des personnes connues comme l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt ; Martinelli, le Président du Panama ; Sir Garfield Sobers, légende des Antilles britanniques, et bien d’autres encore. Toutes les vidéos sont accessibles par le site www.facebook.com / helphaiti.

À PROPOS DU GROUPE DIGICEL

Après huit ans d'activité, Digicel dessert 8,8 millions de clients sur le marché des Caraïbes et d'Amérique Centrale et est reconnu pour ses tarifs concurrentiels, sa couverture inégalable, son service clientèle de qualité, le grand choix de ses produits et services et ses téléphones mobiles ultra modernes. Grâce à ses services de téléphonie sans fil innovants et au soutien que le groupe apporte à la communauté, Digicel est devenu l'une des plus grandes marques aux Caraïbes et a mis cette région en tête des communications sans fil -- la société vient également de s'installer sur les marchés d'Amérique Centrale et du Pacifique.

Digicel est implanté aux Bermudes et est présent sur 32 marchés mondiaux. Ses marchés caribéens et centraméricains comprennent Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, les îles Cayman, Curaçao, la Dominique, El Salvador, la Guyane française, La Grenade, la Guadeloupe, la Guyana, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, la Martinique, Panama, St Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago et Turks et Caicos. La société caribéenne couvre également St. Martin et St. Barthélémy. Digicel Pacifique comprend les îles Fiji, Nauru, la Papoisie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga et Vanuatuis.

Digicel compte en tout 10,3 millions d'abonnés sur ses 32 marchés.

Digicel est le sponsor principal des équipes de sport aux Caraïbes et en Amérique Centrale notamment l'équipe de cricket des Antilles et des équipes paralympiques dans toute la région. Digicel est aussi le sponsor officiel des Championnats caribéens et de la Coupe des Nations Digicel, qui permettent aux équipes des Caraïbes et d'Amérique Centrale de se qualifier pour la Coupe d'or du CONCACAF. Consultez www.digicelgroup.com pour en savoir plus sur Digicel.

Renseignements