Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)

Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)

12 août 2008 11h00 HE

Directives de formation internationales pour les instructeurs canadiens de VTT

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2008) - Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) est heureux d'annoncer que la Specialty Vehicle Institute of America (SVIA) a accordé au CVHR, en partenariat avec le Conseil Canadien du Quad (CCQ), une licence libre de redevance pour utiliser et reproduire son curriculum de formation ATV-ASI pour la formation des instructeurs de VTT au Canada.

En vertu de cette licence, le CVHR, de concert avec le CCQ, utilisera le cours ATV RiderCourse - développé par ATV Safety Institute (ASI), une division de la SVIA - en plus de l'information canadienne supplémentaire, pour former les instructeurs et les conducteurs de VTT partout au Canada conformément aux directives et aux normes de la SVIA.

"L'éducation et la formation sont une priorité pour le CVHR et ses compagnies membres, a déclaré Bob Ramsay, président du CVHR. Dans nos efforts soutenus pour assurer l'utilisation sécuritaire et responsable des VTT au Canada, il est vital de pouvoir utiliser le curriculum de formation ASI. Un autre fait tout aussi important est que le cours de la ASI ATV RiderCourse a été testé et raffiné de manière à ce que les instructeurs canadiens du CCQ puissent offrir une formation de première classe à toute personne allant du novice au conducteur expérimenté."

"Nous sommes très heureux de pouvoir offrir la formation à la conduite sécuritaire des VTT à nos voisins du Nord par l'entremise du Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route, a affirmé Paul Vitrano, vice-président exécutif de la SVIA. Cela cadre parfaitement avec la vision et la mission de la SVIA de favoriser l'utilisation sécuritaire et responsable des VTT, aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'échelle internationale."

"Les instructeurs du CCQ sont spécialement formés par des instructeurs en chef certifiés, et il est donc important pour nous comme fédération nationale de VTT de fournir à nos instructeurs du matériel à jour, a affirmé Ray Gouthro, président du CCQ. Le matériel du curriculum ASI a été offert sous licence à des organisations de l'Angleterre et d'autres pays européens, ce qui a aidé le CCQ à atteindre sa décision de présenter les directives de formation internationales aux instructeurs canadiens."

Depuis 1983, la Specialty Vehicle Institute of America® fait la promotion de l'utilisation sécuritaire et responsable des véhicules tout terrain par l'entremise des programmes de formation des conducteurs, des campagnes de sensibilisation du public, et de la législation. La SVIA sert aussi de ressource pour la recherche sur les VTT, les statistiques et la normalisation du véhicule. Ayant son siège à Irvine, en Californie, la SVIA est une association commerciale sans but lucratif commanditée par Arctic Cat, BRP, CROSSRUNNER, Honda, John Deere, Kawasaki, KTM, KYMCO, Polaris, Suzuki, Tomberlin et Yamaha.

Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), fondé à l'origine en 1984, est une association commerciale nationale à but non lucratif qui représente les intérêts responsables des principaux constructeurs et distributeurs de VTT et de motocyclettes hors route, et des détaillants de produits et de services liés aux VTT et aux motocyclettes hors route. Pour de plus amples renseignements : www.cvhr.ca.

Renseignements

  • CVHR
    Jo-Anne Farquhar
    Directrice des communications et des affaires publiques
    Sans frais : 1-877-470-2288 ou (416) 491-4439
    (416) 493-1985 (FAX)
    Courriel : jfarquhar@cvhr.ca
    Site Web : www.cohv.ca
    ou
    SVIA (Specialty Vehicle Institute of America)
    Relations avec les médias
    (949) 727-3727, poste 3091
    ou
    AQCC
    Ray Gouthro
    Président
    (902) 727-2565